DIMANCHE SUCRE...

Publié le 29 Mai 2013

 

 

 

Parce qu'un dimanche  qui se respecte se doit forcément d'être sucré...


crea-18 1200

 

Petits financiers aux amandes


crea-18 1203

 

bien moelleux,


crea-18 1210

 

et parfumés,


crea-18 1212

 

 

Parfaits avec le café !


crea-18 1217

 

Pour 12 petits gâteaux:

-6 blancs d'oeufs

-170 g de beurre fondu

-125 g d'amandes en poudre

-180 g de sucre glace

-4 gouttes d'essence d'amandes amères

-75 g de farine

sucre glace pour décorer

 

Fouetter les blancs à la fourchette. Y ajouter le reste des ingrédients. Répartir la pâte dans les moules. Faire cuire  25 mn à 180 °.


crea-18 1218

 

Et comme il me restait des jaunes d'oeufs ...et qu'après l'heure du café, ben, y a aussi l'heure du thé...


crea-18 1223

 

J'ai tenté cette recette de brioche où on n'utilise que les jaunes d'oeufs.


crea-18 1230

 

Eh ben , c'était pas mal...


crea-18 1229

 

vraiment pas mal...


Et rien ne vous interdit de vous faire un petit mercredi sucré...


crea-18 1226

 

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron

Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #on a faim ! on a faim !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et bien Tata! Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un p'tit coucou à ce merveilleux site! ^-^<br /> <br /> Mille Bisous...<br /> <br /> Clara.
Répondre
B
<br /> <br /> Oh ! Mille merci ma petite Clara sucrée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'avoue avoir fui cet article... Etant privée de sucre encore jusqu'à ce que la mésange sorte du nid, ça a l'air SI bon... Je me promets d'en faire dès que je peux !!
Répondre
A
Hummmmm!!!! ça a l'air succulent. j'ai déjà testé plusieurs de tes recettes avec succès, je m'en vais essayer ces 2 là aussi.<br /> merci beaucoup<br /> Anisabel
Répondre
A
et si on fait la brioche pour le café et les petits gâteaux pour le thé, la maîtresse elle nous punit ?
Répondre
B
<br /> <br /> Ben, tu vas aller au coin...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci, merci ! Je crois que je vais essayer les deux recettes !
Répondre
L
Hummmmm ça sent bon d'ici. Merci pour ce partage de recette ! C'est très gentil encore une fois de ta part...<br /> Très bonne soirée à toi et à bientôt.<br /> <br /> Flo
Répondre
S
Huumm! Je découvre ces gâteaux à l'heure du goûter...au boulot!<br /> Que du bonheur!
Répondre
L
Merci pour ces petites recettes gourmandes...<br /> *doux mercredi*
Répondre
P
haha ! j'aime bien ta philosophie du "dimanche sucré", ça me déculpabilise de chercher moi aussi toutes les (mauvaises) excuses pour cuisiner du sucré !!
Répondre
M
Chouette recette pour moi qui cherche toujours que faire avec les blancs d'oeufs restants de ... mes brioches !
Répondre