TUTO DU PANTALON ...

Publié le 12 Février 2015

 

 

Merci beaucoup pour tous vos super gentils commentaires pour ce pantalon. Ca me fait super plaisir !

29 1250

(le pull porté avec dans l'article est là  et les explications sont ici)

Le pantalon est un bidouillage perso  et correspond à peu près  à une taille 40.

Mon dessin (coutures de 1cm comprises) est assez sommaire mais le patron est assez simple. Les mesures sont des points de repères à adapter à votre taille et morphologie.

28 1388La jambe arrière est en une pièce, l'avant a 2 parties.

Le noeud est accessoire.

La bande pour la taille n'est pas dessinée.

-Vérifier que la taille vous correspond à peu près. Adapter les mesures  comme vous le sentez.

-Surfilez les différentes parties.

- Froncez la partie centrale des 1/2 devants inférieurs pour que les parties AB du haut et du bas de la jambe correspondent.

-Coudre les côtés du pantalon en assemblant un 1/2 dev et un 1/2 dos. Ménager une ouverture pour la fermeture éclair.

- Coudre le fond du pantalon. (je fais des coutures anglaises)

-Coudre la fermeture éclair  sur le côté

-Couper une bande de 6 cm de large correspondant à votre tour de taille + 4 cm pour le rabat du bouton. La plier en 2 (3 cm) et la coudre à la taille . Faire une boutonnière sur le rabat.

-Couper, plier et coudre les noeuds.

 

C'est simple...


29-1373.JPG

 

Faites vous confiance  et ça ira tout seul...

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron


Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Tutos turtulututos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou<br /> Encore moi...<br /> Je suis en train de faire le patron...<br /> Pour le haut du demi dos: il y a 22 cm. Mais il y a une inclinaison puisque d'un côté il y a 30+60=90 et de l'autre, 82...donc 8 cm d'inclinaison ...c'est bien ça? Ça me paraît beaucoup non? <br /> Merci de ta réponse!<br /> Bonne journée<br /> Corinne
Répondre
B
Il y a bien une pente. Je coupe comme ça et j'égalise la taille quand le montage est fait. Bon, j'avais prévenu, ça fait un peu bidouilllette...
S
Merci beaucoup ! Je le rajoute à la liste des &quot;à faire&quot;!
Répondre
C
Merci merci merci!!! je suis allée aux puces des couturieères cet après midi et j'ai trouvé un super tissu en pensant justement à ce pantalon!! je me connecte pour te demander comment je pourrais le faire et qu'est ce que je vois: le tuto!!! tu es super gentille de nous montrer comment tu l'as fait!!... comme le pull je te montrerai quand je l'aurai fait!!<br /> bises et bonne fin de dimanche!!
Répondre
A
merci merci et encore merci !<br /> bon week end et peut être bonnes vacances ?
Répondre
A
Oh génial ! Un grand MERCI pour le tuto que j'espérais tant ! Je vais maintenant pouvoir me lancer dans mon premier pantalon, en espérant un résultat sympa comme tous les tiens ! MERCI !!
Répondre
T
MERCI BEAUCOUPvotre blog fait partie de mes favoris, bonne continuation
Répondre
M
grand merci pour ton partage
Répondre
L
Je passe souvent par ici (en &quot;sous marin&quot; je l'avoue) admirer tes jolis créas....<br /> Il est vraiment chouette ce pantalon.merci pour le tuto...qui est déjà imprimé ;-D
Répondre
D
Merci beaucoup
Répondre
T
Grand merci pour avoir pris du temps à réaliser ce tuto et avoir la gentillesse et la générosité pour ce beau partage, merci.<br /> Alors, je vais donc maintenant me lancer à coudre mon premier pantalon grâce à toi...
Répondre
M
Aaaaaaahhhhhhh! Trop bien ! Milles mercis ! C'est ma semaine, une mutation sur Biscarrosse acceptée et ton tuto, la vie est belle !<br /> Bisous bisous
Répondre
A
Merci, maintenant YAKA mais il faut d'abord trouver le tissu<br /> Excellent WE
Répondre
T
merci à toi pour ce tuto!
Répondre
F
Mille mercis... Comme toujours quelle générosité !
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce partage !<br /> <br /> Je vais me laisser tenter par ce pantalon et j'espère bien m'en sortir car ce sera une première pour moi.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
Merci tout plein !!!!! Tu es adorable de partager ton super tuto. J'ai toujours adoré tous les modèles que tu as faits de ce pantalon.<br /> Je vais voir à cela plus précisément pour adapter à "ma corpulence", j'espère y arriver ! Je te dirai et te montrerai quand je l'aurai fait bien sûr. Ce qu'il y a c'est que j'espère bien trouver le<br /> "rapport" pour élargir le bas en fonction de "l'élargissement du haut" que je dois faire, sans trop ajouter de cms à la largeur des jambes, pour ne pas me faire encore plus "gonflée" que je ne suis<br /> déjà, au moment où je l'essayerai ! ;o)<br /> Merci merci merci encore tout plein !<br /> Et pour le pull qui va avec, je l'avais vu aussi... Je me disais que sur cette photo (enfin, celle où tu nous annonçais le tuto que tu allais nous faire), cela devait être le modèle que tu avais<br /> fait pour ta toute belle, en une autre couleur pour toi.<br /> Je vais essayer aussi de trouver une laine chez "la lainière de Wazemmes" que tu m'as également fait découvrir et depuis le temps que j'avais dit que je leur ferai une commande ! Reste à trouver<br /> une laine qui corresponde.<br /> Je te fais des gros gros bisous et te souhaite une jolie soirée.
Répondre
N
Super, merci beaucoup pour le tuto.<br /> Et maintenant au boulot..................<br /> Bonne soirée
Répondre
H
Depuis que j'ai vu ce pantalon pour la première fois, je rêve d’en avoir un. Merci mille fois pour ce tuto.
Répondre
C
Un énorme MERCI.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Un GRAND MERCI !!!!!<br /> Il n'y a plus qu'à...
Répondre
J
un grand merci, yapluka...changer un peu les dimensions et au boulot!joelle91
Répondre