MIEL ET CITRON...

Publié le 21 Août 2012

 

 

 

Petite envie de fraîcheur acidulée ?


101 3928


de crémeux ?


101 3927

 

et de croquant ?

 

101 4321

 

C'est grave ?

Non ! C'est juste une envie de cheesecake citron miel .


101 4343

 

Ca se soigne ?

Pas vraiment...


101 4341

 

mais on peut essayer...


101 4357

 

Voilà l'ordonnance :


-2 paquets de beurrés nantais

-1 kg de fromage blanc

-6 oeufs

-5 cuil à spe de miel (dont 1 pour le glaçage)

-4 cuil soupe de farine

-3 citrons (dont 1 pour le glaçage)

-2 citrons verts (dont 1 pour le glaçage)

-180 g de beurre


101 4348

 

-Mixer les biscuits

-Les mélanger au beurre fondu

-Tapisser un moule à manqué avec ce mélange. Tasser avec le dos d'une fourchette pour former le socle du gâteau. Réserver au frais.

-Mélanger les oeufs et 4 cuil à spe de miel liquide.Y ajouter le fromage blanc,  la farine, le jus de 2 citrons et 1 citron vert , ainsi que les zestes correspondants .

-Verser la préparation sur le fond .Et enfourner 15 mn th 200 +1 h th 150

-Laisser refroidir.Démouler.


101 4350

 

Glaçage :

-faire chauffer 1 cuil à spe de miel et le jus d'un citron. Laisser fondre en mélangeant.

-verser sur le gâteau.

-décorer de fines rondelles de citron vert


101 4354

 

Soignez vous bien !


Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron

Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #on a faim ! on a faim !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, sur mon blog<br /> <br /> aujourd'hui<br /> <br /> Delicieux ce gateau<br /> <br /> Merci<br /> <br /> MOMO
Répondre
M
BONJOUR SUR MON BLOG<br /> AUJOURD HUI<br /> aMITIES<br /> <br /> momo
Répondre
L
ouille ouille quelle tuerie gourmande ce doit être !!!!
Répondre
S
Ca fait vraiment très, très envie !
Répondre
L
Merci pour cette recette qui me tente... il me manque les ingrédients principals mais elle est déjà imprimée et aux prochaines courses... je vais prendre ton "ordonnance" hi-hi.<br /> Bisous et très bonne journée à toi.
Répondre
S
Une recette de cheese cake sans agar agar ? Je prends !!
Répondre
G
miam !!!!! j'adore le cheesecake, j'ai du monde ce week-end, j'ai trouvé un dessert, merci !!!
Répondre
T
Mmmmh, celà a l'air bien délicieux...on aurait presque envie de tomber malade...Enfin, ça doit marcher aussi à titre préventif...
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Hummmm !!!!! si c'est aussi bon que les petits gâteaux aux abricots, je crois que je suis aussi malade et vais devoir suivre l'ordonnance à la lettre !!!!.<br /> Bien amicalement
Répondre
I
Comme j'ai la facheuse habitude de faire toutes vos recettes..Les photos étant tellement "alléchantes"..Je m'y recolle !
Répondre
F
mmmmhh...
Répondre
C
Ne pas chercher à se soigner !!!<br /> A faire et à déguster !!!
Répondre