TUNIQUE JAPAN RETRO

Publié le 8 Septembre 2010

 

 

 

100 3487

 

Petite pause couture  pour "bien fait pour toi", au beau milieu des progressions,programmations,emploi du temps , liste d'élèves et autres réjouissances ...

le reste du lin et viscose utilisée pour ma robe de bure et quelques centimètres d'un petit imprimé en coton so rétro...

 

100 3525   

Mais non...c'est pas mes belles chaussures qu'il faut regarder... mais la tunique...

tirée du modèle 14 de ce livre ...100 2956

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec quelques ajouts et modifications...4 cm de largeur en moins, des pinces,une encolure carrée,de la dentelle,du biais et des boutons...

 

 

Comme souvent (ici par exemple) c'est le dos qui m'a plu :

 

 

 

 

100 3518Grands pans croisés et découpe en diagonale...

J'ai bordé le tout de biais maison...une grande première...respect...(même si j'ai un peu cafouillé quand même...)

 

Et je me suis lachée sur les petits détails...


100 3502

 

 

 

 

 

large bande du tissu fleuri ,bordée de dentelle noire dans le bas


 

 

 

 

 

 

 

 


100 3470

 

 

 

 

 

 et  des grappes de 3 boutons coordonnés un peu partout: au bord de l'encolure,dans le bas et derrière...petits bouquets simplissimes...et des zigouigouis dans la couture du côté...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 3476100 3508

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 3467

 

 des manches bordées d'un biais noir avec un petit picot de dentelle (from the market )

 

 

 

 

"bien fait pour toi" n'a yant pas trop envie de terminer sa p'tite pause ,elle vous en colle encore un peu avant de retrouver des plaisirs nettement plus scolaires...

 

 

100 3477100 3504

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 3531 - Copie

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui

 

100 2164

 

 

   ronron...bye...ronron...

Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Couture-femme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'ai aussi acheté ce livre, car ce modèle me plait particulièrement mais je n'ai pas encore osé me lancer!quand je vois la tienne ça me donne envie!je viens de découvrir ton blog et je ne regrette<br /> pas ma découverte j'aime beaucoup ton blog!!je viens de voir tes problèmes de santé aussi j'espère que tu vas bien!!en ce moment nous avons plein de points communs!!je suis aussi une maikresse!!je<br /> sors de l'hosto ( moins drôle!!) et j'aime la couture ( en autre!) à bientôt surement car je me mets ton blog dans mes favoris pour revenir te voir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa cette tunique, j'aime beaucoup le dos, c'est très original!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle me fait craquer cette blouse !! J'aime tout particulièrement les détails que tu as apporté à ce modèle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle cette tunique !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Trop belle! J'adore les détails délicats.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> top top top comme elle va être belle demain la maitresse pour son anniversaire!!! biz biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une belle reussite, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ta version et tout ces petits détails rajoutés qui font tout son charme finalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle esst splendide ! J'adore toute la customisation que tu as ajouté !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Réponse de bien fait pour toi:<br /> Désolée,depuis un bon moment je n'arrive plus à répondre aux commentaires.J'essaie donc une nouvelle technique: m'envoyer un commentaire...<br /> <br /> Manny:merci beaucoup<br /> <br /> Mme Zaza:merci de passer régulièrement...<br /> <br /> Mme D:Passez quand vous voulez ou laissez un message sur le blog dans la rubrique "contacter l'auteur" (c'est en haut à droite) Ca arrive sur ma boîte mail.Merci<br /> <br /> Christine : Merci beaucoup.Pas de difficultés particulières.Le seul souci a été la largeur du devant,d'où les pinces et la diminution de qqes cm.Bonne couture!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette tunique est vraiment très jolie et élégante. J'ai l'intention de la réaliser; présente-telle des difficultés particulières? Encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon voilà, j'adore encore...c'est très très joli, original et classe à la fois.<br /> Votre sarouel a eu beaucoup de succès cet été...<br /> j'aimerais bien votre mail perso pour des échanges plus...perso !!<br /> à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa cette tunique, le dos est très joli ! Ton livre, chez les JCA je crois que c'est le 244 (dans les pochées).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop belle ta tunique !<br /> avec ça tu vas être la plus belle maîtresse de l'école<br /> j'ai bien fait de lever le nez de mes prépa pour aller bloguer<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop belle ta tunique !<br /> avec ça tu vas être la plus belle maîtresse de l'école<br /> j'ai bien fait de lever le nez de mes prépa pour aller bloguer<br /> <br /> <br />
Répondre