GREEN

Publié le 12 Septembre 2010

 

 

 

 

 

 

100_3578.JPG

 

 

"bien fait pour toi " adore les petits cache-coeurs ( un autre ici)...féminins ,confortables et idéal pour les superpositions....

Petit cache-coeur de danseuse  donc pour le défi 13 de septembre ...

120 gr de laine phildar "oxygène" coloris "olive"(aig 3,5) et modèle de base "hew" aussitôt vu chez Eolune , aussitôt adoré...


100 3599

 

 

Quelques modifications tout de même :

-tricoté une première fois,le dos était parfait pour une nageuse de l'ex RDA ...mais pas pour un  petit bouchon à la française ...détricoté donc...grrr...avec 20 m en moins pour le dos ! Na !

- De même le modèle inital prévoit des mailles pour les 1/2 devant dès le début...ch'a n'allait pas du tout...hop : vi-ré ! Na !

- et petite envie d'augmentations à troutrous aux emmanchures comme ici .

 

100 3580100 3584

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le clou du spectacle ,ça a quand même été  la bordure...

Ah,la bordure...

ou plutôt LES bordures car il y a eu celle proposée sur ravelry et toutes celles  si gentiment indiquées par Eolune ...La décence m'interdit de qualifier ces trucs infaisables (pour moi) sans avoir le nez sur le croquis du début à la fin...en ayant l'impression de plonger en apnée dans chaque nouveau rang... ("Grrr ! Ne me parlez pas,voyez pas que j'tricote ! Grrr !")

 

Et finalement,j'ai trouvé MON - BO - NHEUR dans ce bouquin : une petite bordure facile et toute mignonne...de quoi redevenir civilisée ("Vous disiez quoi déjà ,les enfants la dernière fois.?.." )


 

100 3594

 

 

 

 

 

 Il me reste  beaucoup de laine (oui,sister ...oui,assez pour t'en faire un...ne panique pas...) et des mitaines sont donc à suivre...

 

 

 

 

Mm... j'ai bien envie de m'en faire beaucoup d'autres en changeant de couleur, de laine ,de point ...et ...euh...de

bordure...

 

100 3593

 

 

 

 Les réalisations de toutes les autres supersticieuses

danseuses sont ici...et la piste de danse est ouverte !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui

 

100 2164

 

 

   ronron...bye...ronron...

Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Tricoti tricota

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Gros coup de coeur pour ce joli cache-coeur. J'aime sa couleur et son raffinement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est vraiment très beau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Splendide ! J'aime beaucoup ce cache-coeur ! Tu n'as pas galéré pour rien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique modèle... Il est dans ma liste à faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il est PARFAIT!<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> Oui à d'autres couleurs !!! trop joli comme défi13...Samantha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est vraiment trop mignon ! Parfois c'est payant de se donner du mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Zolie version ;) j'aime la couleur et la bordure simple et efficace !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli!<br /> La couleur, les troutrous ET la bordure!<br /> Affaire à suivre donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Adorable! et les petites bordures sont des merveilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle version du cache coeur, cela me donne envie de me mettre au tricot !<br /> rosesatyne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli cache-coeur, la couleur, la forme... et la jolie bordure, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh, j'adore!! Je crois que j'ai les mêmes goûts que "Bien fait pour toi"!!Ce petit cache-coeur est vraiment troooo bôôôô!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est génial !!! Je l'avais vu chez Eolune mais il m'avait l'air un poil trop compliqué pour moi, j'avais bien raison ...BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est superbe...Ah si seulement j'arrivais à tricoter plus vite et en me prenant moins la tête...! ;)<br /> En tout cas, superbe réalisation et j'adore la couleur aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique, si il n'y avait pas autant de petites modif' à faire pour le faire, je me serais lancée...il est vraiment au top!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dans toutes les couleurs ? belle idée ! c'est vraiment joli !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ta version pour ce cache coeur est une merveille, tu as apporté ta très belle touche perso.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il est magnifique, vraiment, j'adore (et je me suis vraiment reconnue quand je tricote de la dentelle !). Du coup, le bouquin me tente. Où l'as tu trouvé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais repéré ton boléro ce matin, je viens maintenant le voir de plus près et regarder s'il s'agit de la même laine que le mien... En fait non, moi c'est la qualité "Outlast". (pas hyper<br /> agréable, d'ailleurs)<br /> Ton boléro est très réussi, vraiment super joli! J'adore la bordure, qui fini tout bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Simplement Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison de bien l'aimer ton cache-coeur car il est vraiment très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très joli! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe !!! Et les photos sont vraiment réussies !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très très sympa ce cache coeur, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est ravissant et la couleur est superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh tout simplement sexy ! Et de plus, magnifique !<br /> Bravo défi relevé<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très très joli ce peti cache-cœur : tu as bien relevé le défi après de pareilles aventures<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est super et, puis la bordure est juste parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> super ce cache coeur !<br /> les photos aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ravissant et tellement féminin !<br /> Joli défi et jolie réussite.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ohhh, ce cache coeur est vraiment très joli ! Bien ajusté, pile poil la bonne longueur ! J'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'aime beaucoup ton cache coeur<br /> très joli défi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mhh haaa le cache coeur, c'est beau !!<br /> <br /> <br />
Répondre