ABRACADABRA !

Publié le 15 Juin 2011

(Une chanson que j'adore...souvent écoutée en rêvassant d'une future salle de bain...)

 

 

 

 

Je n'sais pas si vous êtes comme moi,mais dans les magazines de déco,j'aime tout particulièrement les rubriques "avant/après"...et je pousse des "Oh!" et des "Ah !"ou des "Rôôô !"...

Je n'ai donc pas pu résister à vous présenter l'avant et l'après de ma petite salle de bain...


Avant:

J'aimerais pouvoir dire qu'elle était disons... basique...

 

100 7334

 

100 7335

 

mais...je pense qu'on peut dire qu'elle était vraiment ,vraiment moche...


Il y eut pourtant bien d'autres priorités quand j'ai acheté cette maison...alors elle attendait patiemment que je lui fasse sa fête...(à croire qu'elle s'est impatientée puisqu'elle a pété une canalisation...)


Son heure ayant enfin sonné :ABRACADABRA !

 

Après :

 

100 7591

 

100 7593

 

à peu près un mois de boulot quand même...mais c'est tellement comme je voulais...

 

100 7564

 

100 7565

 

100 7594

 

100 7600

 

 

100_7512.JPG

 

100 7607

 

Des couleurs patiemment choisis,des murs vieillis ,de vieux meubles,des miroirs un peu partout ,un soupçon de baroque,un frise rétro,du parquet...

De gros moments de doute (bon ,la baignoire,j'la peins ou pas ?... hein?...hein ?...) de grosses fatigues ( l'enduit béton...la vache,c'était pas gagné...),du découragement (j'aurais jamais dû...jamais...) mais je dois bien avouer que je suis très contente...très contente d'avoir suivi mes goûts et mes envies ...


Et pour celles qui en voudraient encore :une petite  grosse séance photo en live (merci Ma Très Belle)

 

100 7552

 

100 7561

100 7562

 

100 7578

 

100 7586

 

100 7572

 

100 7574

 

(tous les meubles,luminaires,miroirs et bibelots viennent d'Emmaüs ...)

 

Alors, celles qui s'impatientaient,pas déçues ?

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron 


Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Déco ou non je n'suis pas Valérie D

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Elle est vraiment sublime ta salle de bain ! Ton blog me fait un bien fou !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> franchement valerie d peut aller se rhabiller,elle est très belle ta sdb,tout à fait a mon gout!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout ce que j'aime cette sdbain...le rétro, le détourné, le romantisme, le bleu ! Bravo je suis fan !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonjour, je viens de découvrir ton très joli blog. tu es doué en couture, mais surtout, je te trouve un magnifique talent de décoratrice intérieure. pour le moment j'ai regardé ta piece couture et<br /> la salle de bain. et je trouve cela magnifique, tu as du style, et j'affectionne particulièrement les objets anciens relooké ! le recyclage apporte une histoire que les meubles récents non pas. et<br /> niveau tarif, je suppose que tu en sors vraiment gagnante... vive l'huile de coude, et les bonnes idées.. vraiment bravo ! :) bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est marrant, la grande armoire double porte vitrée me rappelle étrangement celle qui était chez ma grand mère et que j'aurais tant voulu récupérer, mais faute de place...je vois que tu es du<br /> nord, je me promène par chez toi et découvre ton univers!! Fort joli, j'aime beaucoup, alors, je continue...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Moka ! Les travaux dans l'atelier se finissant ,tu vas bientôt pouvoir voir cette armoire" in situ",si ça te tente.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est sublime ! bravo pour tout ce magnifique travail, tu me redonnes du courage pour terminer de peindre mes enduits, je m'essouffle sur la fin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Courage Poema :ça vaut l'coup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est juste la plus jolie salle de bain que j'ai jamais vu, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh !Merci ! cest trop gentil !(En tout cas,ce qui est sûr c'est que c'est la salle de bain pour laquelle je me suis le plus crevée ...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique!Voila qui donne envie de retrousser ses manches et de s'y mettre!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adorrrrrrrrreeeeeeeeeee, moi qui adore la récup en déco...<br /> c'est ce que j'imaginais pour ma mini SDB, il y a tout: le meuble détourné pour la vasque, les miroirs, les vieilles appliques<br /> j'adore<br /> d'habitude, j'adore ce que vous nous donnez à voir mais alors là, je suis encore plus fan...............<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis bluffée !!! vive emmaus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Roh la la, c'est sublime...J'adore parce que ça a un style bien fini dans les moindres détails...:)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mlle Setsuko m'avait prévénue: sa SDB est trop belle, cette fille a des doigts en or...<br /> Je confirme c'est Top<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est trop belle et rétro à souhait. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'avais pas encore pris le temps de te féliciter pour ce boulot "de dingue" trèèèèès réussi.<br /> Je me suis empressée de montrer ton article à Môssieur car nous n'arrivons pas à nous décider sur un style. Il a flashé sur le meuble années 30 repeint (ouais, super !!!).<br /> En tous cas, tu as fait de cette pièce une merveille ! On peut venir prendre un abin ?? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> holàlà je découvre ton univers et je suis fan fan fan mais alors cette SdB .... juste le rêve! absolument magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah oui , elle est toute jolie , te voilà tranquille du côté salle de bain !<br /> Chez moi, les travaux commence demain :o((<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> Je te remercie pour tes réponses. En effet, cela va nous aider car je ne savais pas trop comment faire pour changer la vasque: faire un plateau avec des ouvertures dessous fermées par de petits<br /> rideaux ou sur un meuble mais je pensais à un meuble de salle de bain et c'était pas très original! Bref, je vais revoir ma copie et surtout prier pour ne pas avoir de canalisation qui pète pour<br /> avoir bien le temps de tout penser!<br /> Merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors là j'allucine!!Un mois de travail et hop une salle de bain superbe!! Avec une jeune fille vraiment jolie, que du home-made (comme on dit!) vraiment à s'en damné! Bon heureusement que je ne<br /> vous montre pas la mienne! Toute petite et pour 7 personnes, j'ai multiplié les planches et meubles de rangements pour tout le bazar!!En tout cas encore bravo!!! A bientôt (ici il faut plutôt<br /> compter un an pour une pièce!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh!Ah! Roo!Sans rire, c'est superbe!!! Quel travail! Et c'est vraiment digne des magazines déco!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et où est l'ordi ?...<br /> Parceque là... plus personne ne sort !<br /> travail fantastique pour un bonheur absolu...<br /> L'art et la manière de garder à plus d'heure la toute belle chez vous ?<br /> difficile de quitter cette page... mais bon... je vous laisse à votre intimité,<br /> cordialement,<br /> lydaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ohhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!<br /> ahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!<br /> rhoooooooooooooo !<br /> troooooooooooop beauuuuuuuuuuuuuuuuu !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Whaou !!!Ah c'est sûr, il y a un avant et un après!! Et moi, je craque complètement : je veux la même, je veux la même...Elle est trop belle, c'est un pur bonheur...Euh...je veux bien venir avec<br /> céline, cet hiver, dans ta salle de bain...<br /> Bravo aussi pour ton gilet au si joli bleu....me plaît bien celui là, aussi.<br /> Bref, je viens de me régaler là, en suivant tes derniers posts.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo ! C'est une vraie réussite. Tu as (en un rien de temps !) fait d'une salle de bains quelconque un endroit unique et magique.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> "oh", "ah", "rhoooooooooooooooo" et même wonderull!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> OHHHHH j'adore ta nouvelle salle de bain !!! elle est terrible ...je crois que je passerais mon temps dedans, un vrai rêve !!!<br /> Bravo pour ce magnifique travail !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est canon de chez canon ta salle de bains !!!! Rien à envier à Emery et compagnie et autre dézaïneurs !<br /> Un univers à elle seule. Je dis bravo, bravo, et encore bravo ! Comme quoi il y a une vie après Ikéa et les catalogues de chez Casto ! ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'admire !<br /> Cela a dû te demander un sacré boulot en effet mais le final vaut le coup !<br /> <br /> Elle est authentique et te ressemble beaucoup ! Je reconnais l'univers que tu partages au travers de ton blog. Continue, je suis une de tes fans !<br /> <br /> ps: il ne faut pas que je te montre ma salle de bain! Elle est sans vie...pour le moment, car comme toi à une époque, je travaille sur d'autres pièces mais son tour viendra !hin hin!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors là: chapeau bas madame! Quel travail!<br /> Pour avoir rénové entièrement ma première maison, je sais le boulot que ça représente.<br /> J'ai montré cet article à mon mari pour qu'on voit quelles idées te piquer. Et la vasque sur ce meuble... hum! D'ailleurs mon père a remis en état un vieux meuble de salle de bain que je n'avais<br /> pas envisagé de récupérer... mais maintenant... Tu as percé le marbre pour placer la vasque? et les tuyaux passent dans le meuble...à étudier mais mon meuble est à tiroirs, pas sûr que cela soit<br /> possible.<br /> Et tu n'as plus de lave et sèche linge?<br /> Bon, j'admire vraiment ce que tu as fait, c'est comme toujours avec toi de bon goût!<br /> Même la fille dedans est super jolie!<br /> Ah, aussi, ton parquet grisé est bien sympa... c'est du vrai bois traité pour les salles de bain ou du sol plastique?<br /> On doit refaire notre salle de bain, alors je cogite...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Elz !<br /> <br /> <br /> J'ai fait percer le marbre chez un marbrier en lui apportant la vasque et la robinetterie :no problem ...enfin faut juste trouver le marbrier qui le fait...<br /> <br /> <br /> Le meuble n'est pas plaqué totalement contre le mur ,les tuyaux passent derrière et ça permet aussi de pouvoir incliner le miroir du dessus.Seul le tiroir supérieur a été condamné à cause du<br /> stphon mais les autres tiroirs s'ouvrent normalement.<br /> <br /> <br /> Quant au parquet ,ce sont des lattes spécial salle de bain (Leroy M.)<br /> <br /> <br /> Voilà tu sais tout ou presque...j'espère que ces petits détails vous aideront dans vos choix.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un avant/après qui nous arrache des Ahhh, des Ohhh...<br /> Cette salle de bain est superbe, tant par les couleurs que la déco, tout ce que j'aime. une vrai réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Han la salle de bains de rêve ♥ on se croirait dans un magazine déco. Chapeau bas pour cette rénovation plus que réussie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> donc moi, je passe mon été dans ton jardin de ville absolument sublime et l'hiver prochain dans ta salle de bain sublimissime !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est quand tu veux Céline !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo,quelle transformation!<br /> La notre est pire que la tienne avant travaux mais les tuyaux résistent...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Aaaaaaaaaaaah Ooooooooooooh Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! Moi aussi je viendrai bien m'y détendre dans un bon bain!!!Chapeau pour cet avant/après en tout cas!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as eu raison , elle est sublime tout comme j'aime!!je rêvais d'une baignoire à pieds mais malheureusement elle ne rentrait pas dans ma minuscule salle de bain!!bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est clair, sa cure de rajeunissement (qui nous transporte pourtant dans le charme d'antan...)est flagrante! Tes enduits et coups de pochoirs sont de toute beauté, et chaque élément choisi dans le<br /> style rétro est à sa place. Elle prend tout à coup une nouvelle vie, et je suis certaine que c'est encore plus un plaisir maintenant de buller dans le bain pour toi ou la petite famille de<br /> passage...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là!! carrément des Ahhhhhhh j'adore!! bravo elle est féerique cette salle de bain!!<br /> la nôtre aussi attend son heure... j'espère pas qu'elle aura des idées trop vite de péter une canalisation car on n'a pas le tps de la démochiser pour le moment!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OOOOh que c'est beau!!!! Une vrai salle de bain de princesse... de quoi y passé des heeeeuuuuuurrrresss!!!<br /> <br /> <br />
Répondre