LAZY WEEK END...

Publié le 13 Juin 2011

(un petit air sur lequel on danse souvent le matin, Monsieur Paul et moi,quand il n'est pas trop en retard pour aller en cours...ou déjà beaucoup trop...)

 

 

 

Quel plaisir d'avoir enfin un grand week end tranquille sans (trop de ) peintures,ponçage et autres...un week end gris et pluvieux à souhaits pour rester à la maison,prendre et surtout perdre son temps...so delicious...

Traîner beaucoup et terminer tranquillement le dernier petit tricot en cours...

100 7536

 

un grand gilet tout simple ,super confortable ,qui va avec tout,de ceux qu'on porte très très souvent...

 

100 7538du point mousse ,du jersey :pas de difficultés ...ça tombait bien,côté difficultés ,j'avais ma dose...

Tricoté du bas vers le haut et en une pièce : chouette,pas de coutures !

 

100 7537

 

et des jolis boutons en prime (achetés sur le marché...Ah ! retrouver le marché du samedi...Mmm...)

 

100 7527

 

Le modèle est ici et bien sûr gratuit et en français !


Quelques modifications:

-laine "phil tweed"(250 gr) coloris "feuille" de chez phildar tricotée en 4,5.J'ai adoré cette couleur et cette texture un peu brut d'aspect mais toute douce...

-mon échantillon étant plus petit que prévu ,j'ai tricoté une taille L pour avoir une taille M

-bas et encolure au point mousse rallongés

-n'ai pas trop suivi leurs explications pour le raglan sinon il aurait été trop court .(Pour celles qui seraient tentées :j'ai sorti le pifomêtre et diminué pendant 14 cm 1 m av et après chaque m marquées tous les 2 rangs puis tous les rgs sur les 6 derniers)

 

Je l'aime déjà...

 

100 7545-copie-2 

 

beaucoup...

 

100 7543

 

et vais reprendre le cours de mon lazy week end...


100 7533

 

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron 


 

Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Tricoti tricota

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
waouuuuuuuuuuh ! et celui-ci aussi , superbeee! et ces boutons, quelle jolie touche finale , bravooooo !
Répondre
C
J'aime beaucoup ! J'adore les boutons et le modèle fait un beau galbé de poitrine, super joli ! Bravo...
Répondre
A
<br /> modèle simple, mais sur toi il est super!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très joli ce gilet, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo,il est magnifique!<br /> C'est le genre de tricot que j'aime mais très très long à faire pour moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très très sympa ce gilet! C'est vrai que ç a fait du bien parfois de tricoter sans se poser de question : du jersey, du jersey, du jersey!<br /> Très joli modèle et qui te va super bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli. C'est vrai qu'il ira avec tout... j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah la la, de la peinture, du ponçage, du blogage, du "tricotage", je ne suis plus! Le mois de juin d'une maman est terrible (heureusement qu'il y a encore des séances de rééducation pour tricoter<br /> dans les salles d'attentes!!) A jeudi sur France Inter!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu vas rire ! Mais je préfère ta version à l'original ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore !!! Il est parfait ce petit gilet...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je tombe, je veux le même, absolument ! je ne tricote jamais de grosses pièces pour moi mais là ... , il est magnifique et féminin, si simple à porter, de ceux, comme tu dis, que l'on met tous les<br /> jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il te va super bien,j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Punaise t'es forte! Et pas de crêpes pour toi, c'est réussi du premier coup! Cette laine dans ce coloris est superbe, une amie l'a utilisée pour un gilet et j'ai trouvé ses nuances très jolies.<br /> <br /> <br />
Répondre