PANTALONS DE LIN...

Publié le 4 Mai 2011

(Un titre qui tourne en boucle ici...et qui me fait trouver la vie si légère...finalement...

"Have i asked you much ?

I won't ask for much...")

 

 

100 7050 

 

 

 

 

Mon vieux pantalon que j'aimais tant étant définitivement hors d'usage,je l'ai allègrement découpé pour me refaire exactement le même...

 

 

 

100 7045Du lin vert amande,une découpe arrondie sur le devant,une surpiqûre et un pli plat...

 

100 7047

100 7051

 

Seule modification par rapport à l'original:j'ai dû rajouter des pinces sur l'arrière car de deux choses l'une, soit j'ai un gros derrière,soit j'ai la taille  car j'ai la taille fine...

100 7101

 

(oui,j'ai un fer à repasser...)

100 7104

 

 

Et dans mon vieux miroir tout piqué...

100 7105

Et comme je n'étais pas mécontente du résultat,j'en ai fait un second en me lâchant un peu plus...

 

100 7033

Cette fois,un beau lin bleu épais (du marché) ,des fronces et un petit noeud découpé à cru dans le biais...

100 7037

100 7042

 

100 7022

Voilà...

 

100 7013

Bon...oui,j'avoue...le troisième est déjà coupé...

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron 


 

 

 

 

 


Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Couture-femme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,<br /> Je reviens vers toi au sujet de ce pantalon en lin. Tu avais accepté de m'envoyer le scan de la partie du bas du patron - celle avec le pli, mais tu partais en vacances à ce moment-là et je ne<br /> voulais plus t'embêter après...<br /> Je viens de me faire un pantalon ressemblant, avec un pli, mais quelque chose ne colle pas vraiment.<br /> Aurais-tu le temps de m'envoyer le scan dans les prochains jours...<br /> Un grand merci d'avance.<br /> Hélène
Répondre
H
Oh, comme c'est gentil !!! En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite donc d'excellentes vacances !<br /> A bientôt,<br /> Hélène
Répondre
H
Bonjour,<br /> Je reviens vers vous au sujet de ce pantalon en lin. Avec le beau temps qui est enfin de retour, j'ai envie de me lancer et de faire un pantalon ressemblant.<br /> J'ose... vous demander si vous accepteriez de m'envoyer le scan de la partie du bas du patron - celle avec le pli ?<br /> Je comprendrais que vous refusiez.<br /> Bien à vous,<br /> Hélène
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis Hélène, je t'enverrai cela mais demain, je pars en vacances. Je m'en occuperai à mon retour.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour, Je n'ai découvert votre blog que très récemment. J'aime beaucoup votre univers... J'ai eu un coup de coeur pour votre pantalon en lin. Je souhaiterais m'en inspirer... Je voudrais juste<br /> savoir quelle est la largeur du pli plat, si celà ne vous ennuie pas. Merci d'avance ! Cordialement, Hélène
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Hélène ! Le pli plat fait 10cm (5 cm de chaque côté).Bonne couture !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial!! Ils te vont super bien! J'ai testé une fois le décorticage de pantalon mort mais ça n'a pas donné aussi bien...!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lakshmi ! Ils sont surtout super confortables et j'avoue que j'ai du mal à porter autre chose...Dommage,moi qui voulais porter plus souvent des robes...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouah, il est superbe..... dommage que ca ne soit pas un patron existant, ca m'aurait bien plu !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pas mal du tout cette petite expérience sur ce vieux pantalon !!! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> roo que c'est joli cette découpe et ces petits noeuds!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Wouah, superbes réalisations ! Que j'admire et envie ces mains de fée... Et quel bonheur de pouvoir créer selon ses goûts.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super sympas ces pantalons! Et les petits noeuds donnent un petit air chic bien sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo, j'adore les deux versions!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rho le bleu avec les noeuds !!!! (moi qui ne suis pas trop noeud justement ...) ah oui franchement j'aime "boucoup boucoup" sa coupe, oh oui ! et la dégaine qu'il te donne ce xème pantalon d'une<br /> série infinie à venir, franchement ... ne te prive pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en veux un, j'en veux un!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sympas tes pantalons! J'ai un gros faible pour le 2e, j'aime bien quand tu te lâches ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore le deuxième !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils sont supers et te vont très bien bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien sûr, la dame des lieux sait choisir ses modèles...<br /> on ne pouvait qu'aimer, mais si elle y rajoute sa touche personnelle, alors là !...<br /> <br /> aussi beau à plat que porté, encore un que vous ne lâcherez plus...<br /> <br /> cordialement,<br /> lydaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh du bien joli dis donc!!!<br /> belle fin de journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le lin froisse élégamment disait ma grand mère... Ce pantalon bleu est juste sublime !!! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est juste magnifique.. bravo c'est superbe...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, voilà quelques temps que j'ai découvert votre blog. Du coup j'y fais des visites quotidienne avec délice.<br /> Les photos sont originales tout comme vos créations, à cela s'ajoute bien sûr le décor de votre maison...elle est tout simplement magniqfique et apaisante...bref régalez nous encore et<br /> encore...<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour toutes ces gentils mots Elisabeth! Cela me fait très très très plaisir . Sans commentaires,il n'y a pas de liens,pas de retour,pas d'échange  et le blog n'a pas de raison<br /> d'être...Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympas ces 2 pantalons !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe hommage à ce pantalon que tu aimais tant! Il te vont très bien ces petits nouveaux!! Et puis, il faut reconnaitre que le lin, c'est super confortable! Bisous et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hé je comprends que tu adore ce pantalon, la coupe est top et deux versions bientôt trois, tu ne sauras plus lequel choisir!!<br /> t'as bien fait de le sacrifier sur l'autel de la création!!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le lin ne pardonne pas ! T'as beau t'appliquer au repassage... J'adore les modifs sur le 2ème et j'ai bien hâte de voir le(s) suivant(s) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup, c'est idéal pour l'été,<br /> bonne journée,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est sur vous avez (tu as?)la taille fine!! Ce pantalon est magnifique, j'aime toujours autant les couleurs et les associations avec les hauts. C'est un modèle que l'on peut trouver quelque part<br /> ou du total inconnu acheté dans le commerce au départ? Il n'a pas l'air trop compliqué à faire, j'aime beaucoup le pli et l'empiecement du bas...Et ces photos! Bon j'arrête, on va croire qu'on me<br /> paye!! A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces compliments...Suis toute rouge...<br /> <br /> <br /> Pour le pantalon,c'est une obscure marque  pas bien chère...mais je l'aimais beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore ce style, vraiment super et bravo pour la couture qui n'est vraiment pas mon fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Essaie encore,encore et encore ! En couture,on progresse très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> comprend que tu l'aimais!<br /> il à l'air super comfort<br /> très chouette<br /> xx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Finalement ce bon vieux pantalon a fait pleins de petits ...j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre