MA ROBE MARY POPPINS...

Publié le 25 Février 2012

 

 

 

 

J'aime beaucoup le personnage de Mary Poppins, quelque part entre fantaisie et exigences,ordre et imaginaire...


Cela faisait donc un p'tit moment que me trottait dans la tête comme une envie de robe à la Mary Poppins...

Du jersey noir et quelques boutons marron pour le haut...

 

101 1138

 

Une découpe arrondie dans le bas de la robe et un large jupon froutroutant ,en lin taupe pour le bas...

 

101 1139

 

 

Ca donne :

 

 

101 1169

 

 

 

101 1170

 

101 1171

 

Je sens qu'Ernest va a-do-rer !

 

 

Patrons utilisés :

- pour la robe, toujours la G du livre japonais 195 (JCA) comme ici ou avec ajout de pinces devant et derrière.

- pour le jupon,bidouillage...

 

Et comme les détails comptent beaucoup :gros plan sur la découpe,les collants et bien sûr ...les pompes...

 

101 1161

 

Et puis les collants et le sous pull à rayures comme j'aime...

 

101 1164

 

Et je vais,de ce pas,claquer des doigts pour ranger ma maison avant de m'envoler vers de nouvelles aventures...

 

101 1151

 

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron

Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Couture-femme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour<br /> Super cette robe mais où peux-t-on trouver le livre de couture japonais svp ?<br /> Merci !!!
Répondre
T
Que dire après tous ces commentaires élogieux?...j'en reste muette...c'est à nouveau tellement une réussite...Et puis Mary Poppins, bien sûr, j'aime, depuis toute petite...la tenue, les photos sont<br /> superbes, il faut que je montre ce post à mes filles avec lesquelles j'ai tellement de fois regardé ce film...
Répondre
B
J'adore !!! et tes p'tits ils en disent quoi de la tenue de la maîtresse ??!!!
Répondre
N
magnifique, jusque dans les détails des accessoires, l'ensemble est très original et classe.
Répondre
M
J'M tout tout tout ! Un grand bravo pour cette robe qui est juste géniale ! Il ne te manque plus que le parapluie !
Répondre
C
c'est superbe !!!
Répondre
E
Ca y est j'ai la chanson dans la tête, l'allure aussi. Tu as la grande classe ainsi vêtue.. C'est Ernest qui va être content!
Répondre
M
rhaaaaaaaaaaaa je craque total!!!!!!!!!!
Répondre
Z
J'adore et tes bottines étaient faites pour !! Tu as un super look comme ça, je trouve ça très beau... Bravo Mary Poppins...
Répondre
N
J'ADOOOOOOOOOOOORE !<br /> A bientôt.
Répondre
M
j'adoooore<br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> Mary
Répondre
P
comme j'aime venir chez toi, prendre un vent de fantaisie, comme ça fait du bien de réver, de s'évader, ta tenue est parfaite et ton univers me fait souvent l'effet d'une bonne comédie<br /> musicale...de celle qui te greffe un sourir idiot pendant quelques heures...
Répondre
B
J'adore !! Pour une "jeune" blogueuse : quelle source d'inspiration (et d'envie...) ! Tout me plait !<br /> Cécile
Répondre
H
uuuuuuuhh ! moi aussi , j'adore les rayures ! et ces bottines, si tu veux bien me dire d'où elles viennent.... je cours acheter les mêmes ;-)<br /> pas étonnant que je sois toujours fourrée du ce blog, tout me plait !!
Répondre
G
héhé ! c'est rigolo ! lorsque j'ai commencé la lecture de ton post, j'ai tout de suite pensé au petit garçon de ta classe !<br /> Cette robe est une pure merveille, j'adore !
Répondre
M
ta tenue est un régal!! elle est parfaite jusqu'au bout des bottines!!<br /> j'adore tes photos!!<br /> bravissimo
Répondre
T
J'aime tout : la robe, le jupon, le sous-pull, les collants et tes chaussures... un total look parfait<br /> Bravo pour cette jolie mise en scène
Répondre
L
Mais tu es décidemment trop forte!! J'adore l'esprit, l'ensemble et cela te va à ravir!
Répondre
S
Y a pas qu'Ernest qui va aimer; Éphée adore et te piquerait le "kit" complet!
Répondre
K
hooo j'aime beaucoup l'ensemble !!! la classe !! et les bottines !!! j'adore tout!
Répondre
C
C'est magnifique! Il ne sait pas la chance qu'il a cet Ernest!
Répondre
S
oh que c'est beau... !!! Tout est parfaitement accordé aux autres choses... Vive Ernest :) !
Répondre
L
WHAOUUUUUUU !!!!!!! Elle est trop belle !!! Je veux la même. Non vraiment très belle robe, et les chaussures j'adore. Bravo pour cette très très belle création.
Répondre
L
Coucou !!<br /> <br /> Magnifique, il n'y a pas qu'Ernest qui va adorer !!!. Comme les autres copinautes, je suis en extase devant ces jolies photos. Quel look sympa, cette tenue est superbe, chaque détail lui donne une<br /> allure folle. Très beau travail.<br /> Bonnes nouvelles aventures, tu nous raconteras ???<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
ouh... J'ajoute mes claquements de mains à cette ovation,<br /> bravo à Marie's bobines, bottines, et tuti quanti...<br /> Une page qui fait plus que son p'tit effet,<br /> la tenue est ravissante,<br /> un col Claudine de plus et Colette vous remettrait les ciseaux d'or !<br /> Cordialement,<br /> Lydaine.
Répondre
S
J'adore le total look!!!!!!
Répondre
N
Extra, j'adore!!
Répondre
C
Extraordinaire!!!
Répondre
K
J adore cet ensemble, et quelles chaussures!
Répondre
M
C'est juste trop top !! j'adoooore !! (euh, si tu pouvais claquer des doigts pour chez moi...)
Répondre
M
Superbe! Moi aussi je suis fan de Mary Poppins...mais d'où viennent ces jolies shoes?
Répondre
V
Juste génial !!
Répondre
M
bravo ! et encore bravo !
Répondre
L
Rholalalalalalalalalala !!!!!!! Je succombe complètement devant mon ordi devant cette merveille... euh, que dis-je : CES MERVEIEIIIIIILLLLLLLESSSSSS !!!!!!! J'adoreeeeeeeeeee !!!!!!!<br /> C'est fou ce que la base du patron peut donner des styles différents aussi quand même ! (même si tes autres créas j'adorais aussi, mais là, le style rétro que ça fait me fait fondre !!!!!<br /> aaaaaahhhhhhhh... si, en plus, c'était aussi au sens propre je pourrais te la chiper (jrigole, jsuis pas comme ça quand même !) ta tenue hi-hi... mais ce n'est qu'au sens figuré,<br /> pfffffff........).<br /> J'ai un peu les mêmes pompes aussi... mais le "un peu" ici est vraiment restrictif car elles sont moins belles quand même (les miennes), car en plus avec des lacets, alors que les tiennes avec les<br /> boutons et les elasticottes rendent.... pffffffiouuuuuuu beaucoup plus beau ! et aller... je parle aussi de ta grosse sacoche style "Dr Quinn" comme jdis... : même si elle est dans le floue la<br /> photo, on voit bien qu'elle doit être aussi ma-gni-fi-que cette sacoche...<br /> Aller, comme not' tite "Lutins Valseurs" (ça ne m'étonne pas qu'elle craque aussi ! na tite belle aussi !!!!...) je crois que je vais complètement me "déconfiturer" sur le canapé... hi-hi... face à<br /> ces magnifiques créas.<br /> Et je pense aussi que Ernest va a-do-rer !!!!!<br /> Bravo, bravo à toi ma belle et toute belle soirée.<br /> Bisous.
Répondre
P
gé-nial ! la robe est belle, mais l'assemblage avec les accessoires est fabuleux ! grand grand bravo !
Répondre
B
ça rend super bien, j'adore le mélange de tissus et de couleurs!!
Répondre
S
je ne sais pas si Ernest aimera, mais moi j'adore! et comme j'ai le même style de chaussure en bordeaux, ça me tente de faire la même chose dans cette couleur !
Répondre
S
Oh lala mais jusqu'où nous emmèneras-tu?? C'est tellement beau!Et les chaussures, j'en rêve depuis toujours!!Les collants trop beaux, la taille de guêpe, les boutons, le jupon!...Tu as même le sac<br /> de la vraie Mary...Qu'en sortira-t-il donc!!A bientôt!
Répondre
C
C'est trop génial !
Répondre
S
Super !!!
Répondre
A
c'est trop joli tout ça!!!!<br /> t'es une vrai magicienne du tissu toi alors!!!<br /> j'adore les collants et le sous pull..génial l'ensemble!!!!
Répondre
L
J'adore cette superbe silhouette et je découvre du même coup ton univers joli-joli. Merci pour cette agréable visite.
Répondre
S
Supercalifragilisticexpialidocious !!!!!!!!!!
Répondre
C
elle est trop géniale
Répondre
E
Encore une fois tu nous entraines dans ton monde de poésie magique... et on est émerveillées!<br /> Merci!
Répondre
M
Des claques pour Ernest!<br /> Je trouve que les rayures apportent beaucoup à l'ensemble!<br /> Je ne sais pas si j'oserais mais tu as raison de porter ce qui te fait plaisir!
Répondre
S
Je suis heureuse d'avoir fait la connaissance d'Ernest !<br /> Ta tenue est très jolie et ce post un régal ...
Répondre
L
J'adore! Elle est parfaite!
Répondre
E
C'est ravissant !!!<br /> Quel doux souvenir que Mary Poppins, un film qui a bercé mes samedi d'enfance.<br /> Il te manque son fameux parapluie...en même temps si c'est pour amener la pluie, ce n'est pas nécessaire !
Répondre
P
whaou elle est super j'adore!!!!
Répondre