GILET " L' AURA - L' AURA PAS "

Publié le 18 Juillet 2010

 

Petit gilet tricoté en attendant les résultats du bac (d'où son nom ...ouais...) d'un romantisme méritant bien cela :


 

 

 

 

100 3076

 

(ah,oui...au fait sister...j't'ai piqué emprunté ta bague...)


100 3074

 modèle "top-down" (pour les néophytes : on commence par l'encolure et on descend jusqu'en bas) inspiré de ce modèle -ci et de celui là ( art du 13 mai...j'arrive pas franchement franchement à mettre les liens...help!), le tout mélangé aux explications du "lady february" (rien de tel qu'un petit "brainstorming" assorti de quelques règles de trois pour  se calmer les nerfs...)

Coton du marché (le même qu'ici et ...)

 

(boh!...tu la mets jamais...)

 

100 3066

 

 

 

Plutôt court, avec des manches  évasées ,il se ferme par une cordelière à l'encolure.


 

 

 

 

100 3065

 

 

 

 

 

 

Pour les finitions :petite bordure simplissime crochetée avec un fil légèrement plus foncé pour relever le tout...(elle est faite : autant qu'on la voit ! )

Pour le point ( baptisé "les affres du doute") : du jersey (rang endroit : "l'aura" / rang envers : "l'aura pas" ) avec des troutrous ("on verra...")...ça m'a semblé long...

 

100 3058

 

 

 

 

 

 

et des augmentations ajourées pour les emmanchures raglan ...

 

 

 

 

 

100 3079

 

 

 

 

 

Idéal pour prendre un verre à une table ombragée...

A ta santé sister !

 

 

 

 

 

 


 

 100 3054

 

 

 

 

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui

 

100 2164

 

 

   ronron...bye...ronron...

Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Tricoti tricota

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je vous remercie pour votre réponse, sans faire d'humour, " c'est-bien-fait-pour-moi!!!!"<br /> Amicalement,<br /> Elsa<br /> ps: c'est dommage pour le gilet !
Répondre
E
Bonjour , je viens de découvrir votre site et j'en suis très heureuse. J'ai flashé sur le gilet : l'aura- l'aura pas" , pouvez-vous me transmettre les explications afin de le réaliser à mon tour?<br /> Merci pour votre réponse,<br /> Cordialement,<br /> ELSA
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ! Désolée Elsa mais je n'ai pas gardé mes notes sur ce gilet fait un peu au feeling...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Adorable !!!<br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Superbe ton gilet! Très classe avec ce point.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très joli tricot!!! j'aime bien le côté ajouré, les belles manches et l'encolure. tout quoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli tricot... Et jolies réaliqtions chez toi, je reviendrai !! Bises, Moisel NyleV.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il m'a l'air bien sympathique ton p'tit tricot ... enfin moi j'aime beaucoup ! surtout les manches ...<br /> <br /> <br />
Répondre