CA SENT L'HIVER...

Publié le 11 Décembre 2013

 

 

Un week end froid et ensoleillé,

crea-21 3223

un week end calme et reposé,


crea-21 3228

un week end dans la douceur de l'atelier,


crea-21 3224

 

à prendre le temps de laisser naître les envies...


crea-21 3230

 

Une petite robe cousue en douce le week end dernier,


crea-21 3256

 

une petite robe d'hiver toute douce dans un joli lainage coloré et bien chaud


crea-21 3252

 

une petite robe d'hiver courte qui joue les coquettes avec son  double volant de tulle...


crea-21 3250

 

et ses poignets précieux


crea-21 3261

 

Patron de base : la E du livre "Robes, tuniques, etc..." (64 fr chez les JCA) légèrement modifié.


Des collants de laine, des bottes ...

crea-21 3446

un petit gilet, un col...

crea-21 3443

crea-21 3439

crea-21 3334

On s'emmitouffle !

Ca sent l'hiver dans mon isba...


crea-21 3345

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

 

   ronron bye bye ronron


Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Couture-femme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci pour la réponse ! et du coup, ces tissus qui ont tout bon, tu les trouves où ? magasins genre Mondial Tissus, ou sur le net ?<br /> merci encore de prendre le temps des réponses et du partage (ah ! ton blog me fait tellement rêver !) !!
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai jamais acheté de tissus sur le net. J'avais dû acheté cela sur le marché ou dans un magasin de tissus tout ce qu'il y a de plus classique. J'avais demandé des" jerseys d'hiver" et le prix<br /> était très raisonnable, environ 8/10 euros le m. Bonne couture !<br /> <br /> <br /> <br />
P
je ne sais même plus si j'avais déjà commenté cet article, mais à vrai dire j'y reviens souvent car cette robe me plait énormément ! et comme elle m'inspire (et me donne envie de la "copier" à ma<br /> manière !) j'ose une question : les robes cousues en lainage sont-elles lavables facilement ? car j'ai très peur de coudre une jolie chose qui rétrécisse au 1er lavage, ou au contraire être<br /> condamnée à faire de la lessive à la main (pas le temps du tout !), voire ... à ne pas pouvoir la laver ?!
Répondre
B
<br /> <br /> Je te rassure : les 3 robes que j'ai faites en jersey lainage (par contre je ne sais pas quelle estt la composition du tissu...) sont super faciles d'entretien . Lavage à 40 °, ça  sêche à<br /> l'air libre ultra vitre et jamais besoin de repassage . Le pied !<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est belle ta version hiver de la E ! un très beau lainage un peu ethnique...
Répondre
A
Superbe, cette robette d'hiver!
Répondre
M
Jolie réalisation comme d'habitude...<br /> Si j'osais je vous demanderai de me faire la même;techniquement est-ce possible?à vous de me dire...<br /> Michelle
Répondre
B
<br /> <br /> C'est possible Michelle mais malheureusement il n'y a plus ce tissu sur le marché...Je vais certainement la refaire en uni , vous me direz si elle vous tente aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une très jolie version ! merci pour l'inspiration du tulle au bas de la robe !
Répondre
P
Très jolie robe !!!
Répondre
A
Qu'elle est jolie cette robe en laine !
Répondre
L
Rholalala j'aime vraiment vraiment vraiment beaucoup ! Le tissu super dis-donc et le ptit volant et le tulle ajoutés aux deux endroits... purée oui, que j'aime beaucoup beaucoup ! Tu trouves<br /> toujours des tissus merveilleux.<br /> Et ton ptit gilet gris va bien avec (le noir aussi, mais j'ai une petite préférence pour le gris)... Et avec le snood... oui ti es super joulie dedans dis-donc !!!! Bravo pour cette nouvelle créa<br /> qui fait des envieuses... non, des "rêveuses" car on dit que l'envie est un vilain défaut... mais cette envie-là, dans ce sens-là, non je pense que ce n'est pas un défaut hein ?<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
F
Très jolie et ce tissu... j'aimerais le trouver moi aussi si c'est pas top secret...Quant aux bottes on est 3 a les avoir alors!
Répondre
L
J'aime beaucoup l'ajout du tulle. Et ce lainage est très doux très chouette, avec ses couleurs fanées
Répondre
R
Une robe comme j'aimerais en avoir !
Répondre
C
Super jolie cette robe ! j'adore.
Répondre
T
Super pour "coocooner"!(j'ai les même bottes que toi, depuis que je les ai les autres restent au placard!)
Répondre
T
Ouhlala... Hier j'ai découpé le tissu : j'aime beaucoup ta version... Hummm... C'est un modèle que je souhaitais faire de longue date : ta réalisation m'encourage à enclencher le turbo !
Répondre
B
Très jolie cette robe et la longueur te va parfaitement !<br /> Bravo
Répondre
C
Tres jolie cette petite robe .<br /> Vraiment tres belle.Felicitations.
Répondre
L
superbe ta robe!j'adore!<br /> la dentelle est le petit détail so much!<br /> Bravo<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Très jolie version une fois de plus ! On pourra dire que tu l'as bien rentabilisé ce patron...
Répondre
S
j'aime beaucoup ton lainage et son motif !!! Et ta robe aussi ♥
Répondre
C
Oh là là, comme c'est beau, encore une fois ! Je suis ton blog depuis plus d'un an et demi, et chaque fois c'est la même joie et le même plaisir quand je reçois un avis de publication d'un nouvel<br /> article. Chez toi, tout est beau ! Vraiment, bravo ! Si j'osais... je te demanderais où tu as trouvé ce magnifique jersey d'hiver ? Bonne soirée, Cécile
Répondre
S
Une bien jolie robe!<br /> Comme il a l'air doux l'hiver chez toi ;-)
Répondre
P
j'adore !! vue sur cintre, elle ne m'a pas fait tellement tilt, mais accessoirisée, je veux la même ;)
Répondre