BACK FROM DUBLIN !

Publié le 17 Août 2013

 

 

Quelques jours de rêves à Dublin : de l'émerveillement plein les mirettes, des papilles ravies, de la musique plein les oreilles...et quelques centaines de photos à trier...

Prêtes à me suivre for a Dublin tour ?

crea-19 0262

Notre premier café très, très tôt commençait sous les meilleurs auspices...

crea-19 0003

 

A Dublin, bien sûr, y a des portes !


crea-19 0038

 

et des fer forgé dans les rues


crea-19 0079

 

des couleurs


crea-19 0098

 

à tous les étages


crea-19 0100

 

et plein de gens qui se baladent, comme nous...


crea-19 0101

 

Des vitrines incroyables,


crea-19 0083

 

et les looks qui vont avec...


crea-19 0115

 

des tea rooms dans des lieux superbes,


crea-19 0089

 

et ce qui reste de nos premiers scones...


crea-19 0085

 

Des endroits mystérieux,

 

crea-19 0150

 

and so romantic !


crea-19 0154

 

Ne pas échapper à la tradition du fish and chips


crea-19 0162

 

à dévorer avec les doigts assis sur un banc comme il se doit : yummy !


crea-19 0168

 

La nuit qui s'installe doucement,

crea-19 0180

 

des magasins pour lui,


crea-19 0174

 

des magasins pour moi ...


crea-19 0194

 

des magasins pour tous


crea-19 0221

 

du thé à toute heure, bien fort et avec un nuage de lait...


crea-19 0222

 

des façades,


crea-19-0407.JPG

 

crea-19 0217

 

et des enseignes si jolies


crea-19 0233

 

Des lieux de perdition où subitement je comprends tout et l'accent ne me gêne absolument plus !


crea-19 0228

 

Se montrer (presque trop) raisonnable...


crea-19 0244

 

des salons de thé paradisiaques,

crea-19 0231

 

même si le carrot cake  ne peut être que l'oeuvre du diable...

crea-19 0237

 

Et puis, des parcs, des parcs, des parcs partout


crea-19 0443

 

 

 

S'approcher du ciel

crea-19 0256

et trouver que le goût pour les carrelages peut avoir quelque chose de sacré...

crea-19 0278

 

Flâner dans Temple Bar

 

crea-19 0108

 

et ne pas résister à l'appel entraînant des pubs,


crea-19 0363

 

musique en live,


crea-19 0317

 

et ambiance de ouf !


crea-19 0335

 

crea-19 0347

 

se mettre à la Guinness, forcément...


crea-19 0332

 

Des musiciens à tous les coins de rue,


crea-19 0097

quelques sirènes aussi...

crea-19 0128

 

des ciels chargés


crea-19 0306

histoire de courir vers un restau indien ...et le quitter la bouche en feu...

crea-19 0430

Des ponts

crea-19 0468et les bords de la Liffey

crea-19 0400

 

où on sent la mer toute proche...

crea-19 0403

 

Rêver de châteaux hantés


crea-19 0390

 

et réviser ce que "cosy" veut dire...


crea-19 0457

 

A Dublin, y a pas : tout est bien !

crea-19 0454

 

Just enjoy !


crea-19 0455

 

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron



Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #sa petite vie entre blues et pop

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe, ton voyage!! Je mets Dublin dans ma liste de "Prochains voyages".
Répondre
T
Quelle belle ville! Elle est sur ma liste...Oh la dernière photo de pâtisserie(une tarte au citron meringuée?) énorme!!J'adorerais croquer dedans!
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis revenue avec un livre de recettes : elle y est ! Ca va meringuer dans les foyers !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour, me rendant à Dublin le 10 octobre pour une journée (vive Ryan Air) et voyant toutes ces belles photos, pourriez vous me donner des adresses, des bons plans pour découvrir cette ville.<br /> D'avance merci.<br /> Bonne continuation pour ce blog
Répondre
C
ya pas à dire j'ai adoré cette balade... j'y étais, je sentais le même air, je voyais les mêmes choses...<br /> merci pour ces vacances improvisées par blog interposé<br /> continue à me faire rever aussi bien par tes créations que par tes voyages, ça fait du bien.<br /> bises<br /> cath
Répondre
A
quel beau reportage!! ça fait vraiment envie!<br /> Merci de nous faire partager ces beaux moments.<br /> Bonne fin de vacances<br /> Anisabel
Répondre
L
C'est tellement plaisant de voyager à distance, Dublin c'est plusieurs heures de chez moi....Merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> Lorraine,<br /> Québec, Canada
Répondre
S
Arrrgghhh cette tarte au citron OMG !!!<br /> Superbes photos comme toujours... ça donne bien envie alors que ce n'est pas l'image que j'en ai... !!
Répondre
L
Contente de te retrouver ! Et un grand merci pour ce billet très joli.... Les photos sont sublimes, les couleurs, les fleurs, les murs des maisons, le carrelage dans le "lieu sacré" est très très<br /> beau, la photo juste avant également d'ailleurs..., les chaussettes... j'étais en train de me demander la(les)quelles paire(s) je m'achèterais si j'étais devant cette vitrine (et peut-être pas<br /> raisonnable j'aurais été...)... En parlant de "raisonnable"... bravo, tu l'as été devant autant de belles laines et tu en as choisi une super jolie, j'adore ! La vaisselle aussi... whaou... Et...<br /> une bonne tite bière doit faire du bien aussi... Et la pâtisserie... purée, le dernier gateau a l'air super bon !<br /> C'est un de mes rêves déjà d'aller en Irlande... et voir ton billet m'y fait encore plus rêver ! Merci de ce partage.<br /> Dis, il y a un joli film aussi qui se passe en Irlande... Beaucoup de beaux moments... j'ai beaucoup aimé ce film... http://www.allocine.fr/film/fichefilm-111748/secrets-tournage/ Tu le connais<br /> ?<br /> Aller... gros bisous et très jolie journée chez toi. Ici... après le soleil, la chaleur pendant quelques jours... aujourd'hui le ciel est gris et là, il vient de tomber une sacrée averse !
Répondre
S
Tout à fait d'accord!
Répondre
F
beau voyage !<br /> Bon retour et bon tricot ;-)
Répondre
C
juste un gros WAOUH!Ce post est tout simplement sublime!
Répondre
E
Ah que ça me fait envie! Ah que tu racontes et montres bien!!!!<br /> Je suis allée sur la côte ouest de l'Irlande et c'était magique, va voir tu ne seras pas déçue!<br /> Et cet été c'était l'Ecosse... magique aussi!
Répondre
M
Une terrible envie me prend de revoir Dublin...
Répondre
G
Je découvre ton univers, grâce à Virgotte et Bouts d'chiffons. Tes photos de voyage font envie ! Surtout la tarte au citron meringuée !!!!
Répondre
S
Merci pour cette belle évasion, et ces belles photos, un rêve magique pour ceux qui ne sont pas partis cette été!!
Répondre
S
Veinarde !
Répondre
E
Petit reportage photos très agréable à suivre qui déclenche des tas de souvenirs...<br /> Je vois que vous avez apprecié Dublin tout comme nous. L'Irlande est un pays superbe avec de magnifiques paysages baignés de luminositées si particulières<br /> Bon voyage, profitez en bien
Répondre
S
aaaarrrrhhhhh.... les photos sont sublimes mais la dernière pâtisserie est une torture !!!!!! j'en lèche mon écran...<br /> vilaine !<br /> senami
Répondre
F
ça donne envie!!!
Répondre