UN POINT, C'EST TOUT !

Publié le 14 Février 2013

 

 

 

Je sais qu'il y a plus sexy comme cadeau de St Valentin...mais,bon mon petit cadeau, ce jour sera quand même un point de tricot...


crea-16 1328

 

Point de graminées :nombre de m divisible par 8 plus 1 plus lisière

rg 1 :*1 jeté,1 surjet simple, 6 m endr*

rg 2 et tous les rgs pairs :envers

rg 3,5,7,9: 1m endr*1 jeté, 2m endr, 1 surjet double, 2m endr, 1 jeté, 1m endr*

rg 11: 4m endr * 1 jeté, 1 surjet simple, 6 m endr*1jeté, 1 surjet double,3 m endr

rg 13,15,17,19 :2m ens endr *2m endr,1jeté, 1m endr, 1 jeté, 2m end, 1 surjet double*.terminer per 1 surjet simple

rg 21 : reprendre au rg 1

 

Pour faire l'étole, j'ai monté 69 m : 6m lisière (point de blé) / 57 m (point de graminées) / 6 m lisière (point de blé)

 

Il suffit de s'installer confortablement, et c'est parti pour 1, 70 m de tricot pépère...

 

crea-16 1354

 

En vous souhaitant quand même d'avoir autre chose à faire ce soir que du tricot...

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron


Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Tutos turtulututos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rho merci tout plein, c'est super gentil d'y avoir regardé !!!! Tu sais que j'avais même été m'acheter de la laine plus fine que celle qu'il me restait et que j'avais donc prise, pour essayer de<br /> faire quelque chose d'aussi bien que possible... un peu doudouneux aussi...<br /> T'inquiète pas pour le détricotage, c'est pas grave ! et merci merci encore à toi en tous les cas, c'est super gentil, je pourrai recommencer ce soir comme ça.<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
POur le rang 11 j'ai oublié de recopier pour le calcul le surjet simple qui utilise 2 mailles du dessous donc pour faire les 8 mailles utilisées en tout (avec les 6 mailles endr dont je parle...
Répondre
B
<br /> <br /> je viens de vérifier dans mon bouquin de points .Il y avait bien une erreur au rg 11 .Je viens de rajouter ce que j'avais oublié. Désolée de t'avoir fait tout défaire...<br /> <br /> <br /> Par contre au rg 1 ,il n'y a pas d'erreur par rapport au bouquin.Je ne me rappelle pas avoir eu un problème.Mais s'il te reste 1 m ,ne fais pas jeté car s'il n'est pas suivi d'un surjet simple ,<br /> tu auras créé une maille.Tricote la à l'endr et tu verras au rg suivant si tu retombes sur tes pieds.<br /> <br /> <br /> Bon tricot! cette fois sera la bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou, c'est encore moi... Désolée de te redéranger comme ça, mais j'ai essayé à nouveau... et tout redémonter encore une fois donc, mais je n'y arrive pas.<br /> Alors j'ai même essayé de faire des ptits calculs pour retrouver les 57 mailles pour le point de graminées à chaque rang (ayant bien compris maintenant le principe de faire un jeté pour récupérer<br /> une maille utilisée dans un surjet avant, etc...). Et dès le rang 1 je ne comprends pas car on a monté 57 m pour le point de graminées, mais si on a 1 surjet simple plus 6 mailles endroits cela<br /> fait qu'on prend du "dessous" 8 mailles en tout pour le faire... x 7 cela fait 56 il reste donc une maille à la fin avant les 6 pour la lisière... donc une maille que l'on tricote comment ?<br /> Et je fais le même genre de calcul pour tous les rangs et au rang 11, où j'avais également trop de mailles à la fin... je retrouve la même chose : le calcul : 4 m endroits (1 x) + x fois 6 mailles<br /> utilisées du dessous pour faire les points donnés, je ne trouve pas 57 mailles... ? Soit je fais 6 fois de * à * 6 x 8 mailles du dessous utilisées = 48 + les 4 m endroit du début = 52 m. Il me<br /> reste donc 5 mailles en trop avant celles de la lisière et si je fais un surjet simple en plus, je ne peux que faire 3 m endroit au lieu de 6, avant les m de lisière... Peux-tu m'éclairer, s'il te<br /> plaît ? j'aimerais bien faire ton étole...<br /> Il y a peut-être juste "un oubli" de points ou alors un "terminer par..." comme tu as mis pour les R13, 15, 17, 19 oublié ?... je ne sais pas ?...<br /> Merci d'avance vraiment, car j'aimerais vraiment me faire ton étole.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
L
Je te donne les nouvelles comme je te l'ai dit hier :<br /> au rang 11 donc, à la fin du rang, je ne peux que faire 3 mailles endroit (et pas 6 comme fait depuis le début du R11) après le dernier jeté et le dernier surjet simple pour terminer avant les 6<br /> mailles du point de blé... alors je vais continuer comme j'ai fait avant-hier... mais je ne sais pas si c'est normal. J'ai bien commencé le rang pourtant par 4 m endroit après la lisière... ?<br /> Désolée du re dérangement.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
E
Très léger et joli... A associer au shalom peut être...Merci pour toute cette douceur!
Répondre
L
Merci pour tes explications, c'est gentil.<br /> J'avais été voir des tutos pour le surjet simple et double, le jeté, mais je m'étais donc trompée en premier (car sur les tutos, je ne sais plus pour quel point, mais ils enchaînaient pour nous<br /> montrer, avec une maille endroit... ce que je faisais, je pensais que cela faisait partie du point concerné... D'où le fait que j'avais trop de mailles par rapport à toi à la fin... et j'avais donc<br /> fait moins de motifs en plus...). Après, j'ai donc suivi comme tu disais et ai enchaîné les points mis, sans faire de maille endroit entre... mais, je ne comprenais pas car il me restait quand même<br /> une maille à la fin du R1, avant les 6 mailles pour la lisière au point de blé. J'ai donc fait pour finir "un jeté, un surjet simple (qui me fait la 1ère maille du point de blé) puis donc 5 autres<br /> points de blé...<br /> Mais après... même problème hier soir au R11, mais je ne sais plus ce que j'ai fait (je te dirai...). Je continue ce soir ou demain, vue l'heure... par une 2ème série R1 à R20...<br /> Bon, je n'ai pas l'impression que ça soit aussi beau que toi, mais bon... je verrai bien... Je ne suis pas trop trop douée et non !!!! mais bon, je persévère quand même...<br /> Gros bisous et merci encore pour ton aide.
Répondre
L
Coucou... ça y est j'ai commencé, mais avec une autre laine, car déjà ça commençait mal, mon Ph.... ne l'avait pas... ça fait rien, j'ai pris un reste de laine que j'avais d'un gilet dont j'avais<br /> trop commandé de pelotes...<br /> Et là, j'ai essayé, mais dès le premier rang, il me restait trop de maille à la fin, avant les 6 pour le point de blé... Alors comme "jeté" et "surjet", c'est tout nouveau pour moi, j'ai démonté<br /> car je me suis aperçue qu'en ayant vu une vidéo d'un jeté, ça m'avait un peu trompée et je faisais une maille endroit à chaque fois après le jeté et avant le surjet... J'ai donc recommencé en<br /> faisant le jeté puis en faisant aussitôt la maille glissée du surjet simple... mais arrivée au bout... re belotte... trop de maille...<br /> Aller, je vais essayer de recommencer... encore une fois... pfffff, pas douée laflo ;o((((<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ne dois en effet pas te retrouver avec "trop" de mailles...<br /> <br /> <br /> 1 jeté = passer la laine devant .Cela crée une maille qd on tricote normalement la suivante.<br /> <br /> <br /> 1 surjet simple= glisser une maille sur l'aig droite sans la tricoter.Tricoter la maille suivante.Faire passer la maille glissée au dessus de la maille tricotée .Cela "elève" une maille<br /> <br /> <br /> 1 surjet double= glisser une maille sur l'aig droite sans la tricoter.Tricoter les 2 m suivantes ensemble et faire passée la maille glissée au dessus .Cela enlève 2 mailles.<br /> <br /> <br /> J 'espère que cela t'aidera un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Comme beaucoup, je me posais la question sur ce très joli point !!! merci de nous avoir éclairées aussi rapidement, tu es vraiment sympa. J'espère que tu as passé une bonne soirée!!!<br /> Amicalement
Répondre
B
j'adooore ce point! merci pour ce doux cadeau!
Répondre
M
trés joli ce point merci pour le partage
Répondre
S
merci beaucoup c'est super sympa! bonne st Valentin!
Répondre
M
pour moi ce sera au travail toute la nuit!...
Répondre
L
Oh que c'est super gentil !!!! Tu es adorable. Je n'avais pas osé demander le point... Tu sais quoi, bah, ça y est, j'ai copié collé les explications et même s'il y a des points que je n'ai pas<br /> encore essayés (jamais fait trop compliqué jusque-là)... bah, elle est trop jolie ton étole et m'avait vraiment tapé dans l'oeil que je vais les imprimer... vais aller voir la laine ce week-end et<br /> je vais ME LANCER dans ces ptits points... qui vont me donner ptêtre du fil à retordre... mais j'ai la motivation pour me lancer !!!! Grâce à toi oui.<br /> Alors tu vois, moi je te dis : oui tu peux le dire, c'est un super cadeau de Saint Valentin que tu nous fais là.<br /> Alors MERCIIIIII tout plein !!!!<br /> Je t'en souhaite une toute toute belle de Saint Valentin.<br /> Gros bisous.
Répondre
L
Oh c'est gentil. Je m'étais justement demandé quel était ce joli point.<br /> Merci.
Répondre
A
après les huîtres et les langoustines, je ferai peut être un petit essai !<br /> merci beaucoup et bonne St Valentin à toi ...
Répondre
L
Ouahouh! Super, y'a qu'à demander!!Merci pour ce cadeau, je ne savais pas que tu nous aimais autant!! ;) A bientôt, Sylvie.
Répondre
L
Merci pour cette gentille attention !!!
Répondre