L'AUTOMNE A L'ECOLE...

Publié le 1 Novembre 2012

 

 

 

Depuis la rentrée, avec mes élèves, on traque les signes de l'arrivée de l'automne...


101 5120

 

En embuscade dans le parc,on n'perd rien...


101 5113

 

de rien...


101 5098

 

Et tout décoiffés et rafraîchis par ce petit vent frais, on rentre en classe pour essayer d'exprimer plastiquement toutes ces sensations,toutes ces émotions...


101 5509

 

Des arbres peints aux couleurs de l'automne,


101 5493

 

collés sur fond de ciel tourmenté du nord...il va nous accompagner un moment celui-là, autant apprécier la richesse de ses nuances...


101 5490

 

papiers dans différents gris et bruns, déchirés et collés...


101 5492

 

C'est l'automne en classe...


101 5494

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron

Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #La " mékresse"

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon fils a fait le même chose ya quelques temps, mais version permière année de maternelle, lol!!! Il a fait un arbre aussi, j'adore!!!!!!
Répondre
S
Avec ce genre de cours, tes petits élèves vont aimer eux aussi mêler les couleurs ! Je vois qu'il y a quand même un jeune récalcitrant dans le groupe...<br /> J'ai plein de bons souvenirs d'enfance liés à ce parc ! Et des souvenirs plus récents avec mes enfants.
Répondre
M
bravo maicresse et bravo les enfants !
Répondre
M
Souvenirs souvenirs... De mes années d'instit en maternelle. J'ai adoré les grandes sections, pas de pression, que du bonheur... et que de belles réalisations. Crayons, craies, gouaches, encres,<br /> colles, spatules, tapotages, frottements, impressions, étalements... souvenirs souvenirs!<br /> J'aime vraiment beaucoup ton blog.
Répondre
L
Allongés en cercle autour d'un arbre, puis toucher l'arbre de ses mains... et retranscrire tout ce qu'on a vu ou ressenti, avec ces mêmes tites mains... ça c'est de la "mékresse" dont on se<br /> rappelle plus tard quand on est "des grands" !!!!!<br /> Des bisous ma belle et une bonne soirée à toi.
Répondre
D
Un peu sombre cet automne?..<br /> *douce soirée*
Répondre