TWENTY ONE !

Publié le 1 Juin 2011

 

 

 

 

(Pas facile de trouver le temps de finir les encours entre un boulot à temps plein d'instit et de maçon (enfin apprenti...) à mi-temps...j'fais c'que j'peux...j'fais c'que j'peux...)


C'était son anniversaire:les twenty one de Ma Très Belle.Elle qui a eu la délicatesse en me voyant crocheter de faire semblant de croire que je ne savais pas encore ce que j'allais en faire,ni pour qui...hum...

Il n'était pas tout à fait fini pour le jour J mais heureusement les enduits ont été longs à sécher (bon,oui,j'avoue :je ne suis pas aller voir s'ils étaient secs ou pas...) et le voilà prêt:

 

100 7480un grand châle au crochet vintage à souhaits...

 

100 7484des carrés et des triangles crochetés puis assemblés et une petite bordure pour finir le tout !

 

A porter selon ses envies du moment : version chèche...

 

100 7481ou version  épaules...

 

100 7478

 

100 7476

 

100 7477

 

100 7479


100 7485

 

J'ai utilisé 250  gr de laine lambswool (phildar ,coloris paon ) et un crochet n°3.

Envergure : 170 cm

Hauteur ( à la pointe):80 cm

S'il vous tente le modèle est gratuit et en français ici.

Je n'ai fait que 2 modifs :

-mes carrés étant plus grands que ceux du modèle,j'en ai fait moins ( 36 carrés et 9  triangles)

-le modèle ne prévoit pas de bordure.je trouvais que ça manquait un peu.Alors je lui ai ajouté celle -ci.


Voilà,il a l'air de lui plaire et c'est l'essentiel...

Bon anniversaire mon adorée !

 

100 7474

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron 



Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #capitaine crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> il est vraiment de toute beauté!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> Trop bô !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très très beau ce châle! je me note les explications, je sens que je vais le faire cet hiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> 36 carrés et 9 triangles pour 21 ans....du bleu à tomber pour ta grande, un châle de toute beauté, de toute splendeur...je ne me lasse pas de le regarder et je rêve de savoir crocheter... Il est<br /> vraiment superbe!!!!Et bon anniversaire à ton bébé (hum, hum...t'en fais pas j'ai presque pareil à la maison ) et bises pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce châle est absolument magnifique. Elle le porte très bien. Bravo !!!<br /> Ah et puis "bon anniversaire" à ta toute belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo,c est magnifique.....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un bel anniversaire à ta très belle !!<br /> et ce châle est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle réussite ! ce modèle est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon et bel anniversaire!! Quel bel ouvrage en effet, impossible pour moi alors encore plus apprécié...des yeux! Votre grande a de la chance d'avoir un si beau cadeau,elle le porte très bien et doit<br /> être assorti à ses yeux non?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est très très beau... euh pardon, elle est très très belle... enfin, ils vont très bien ensemble !!<br /> Beau boulot (pour les 2) ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique, la couleur aussi, dommage que je ne sache pas crocheter, bonne journée à toi,<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai comme l'impression qu'elle l'aime beaucoup... et comme elle a raison!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la couleur est sublimée par les points, ou peut être estèce l'inverse ... c'est un très très très bel ouvrage, chapeau !<br /> Et bel anniversaire à ta si grande !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'imagine qu'elle a su apprécier à sa juste valeur ce très beau cadeau fait main par sa maîtresse-maçonne de mère dont le temps libre doit être presque inexistant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe!<br /> Et encore plus superbe que la belle aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ravissant!!! Un joyeux anniversaire à ta Très Belle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Rhooooo! C'est trop beau ce bouquet de grosses fleurs au crochet, J'adore!Et ta miss le porte à merveille, je crois que tu as vu juste...Il y a parfois des priorités face aux travaux forcés!!!<br /> <br /> <br />
Répondre