ROBE A FLEURS...

Publié le 28 Juin 2012

 

 

 

De grosses envies de soleil, de vacances, de prairies verdoyantes et...bien sûr de robes à fleurs...

 

101 3385

 

Un tissu aux couleurs et aux motifs superbes :j'ai pas vraiment hésité...

Une forme déjà beaucoup testée et dont la simplicité permet sans cesse variations et renouvellements :je ne m'en lasse pas...

Voilà donc ma dernière E du livre "Robes, tuniques etc" (64 fr. chez les JCA):

- toujours ses larges plis devant...

 

101 3388

 

-une encolure plus échancrée et des manches légèrement bouffantes (celles de la robe T du même livre mais raccourcies)

 

101 3389

 

- et surtout de larges festons en corolle dans le bas comme autant de pétales de fleurs...


101 3383

 

et qui donnent une belle ampleur...

 

101 3387

 

Et comme j'adore les superpositions :la voilà portée en longue tunique sur mon pantalon de lin , fait l'an dernier...

 

101 3460

 

 

101 3406

 

101 3402

dos sans fronces et en une seule pièce,

 

101 3403

101 3399

 

idéal pour ma petite pause du mercredi...

 

101 3461

 

le temps d'un petit thé chez Sister...

 

101 3467

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron 


Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Couture-femme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Elle est superbe ta tunique/robe et le tissu est resplendissant, d'ailleurs j'ai le même et je me demandais quoi en faire, tu m'as donné là une idée. Le problème qui se pose, ce sont les tailles des livres de couture japonais, c'est bien souvent petit et serré aux entournures. <br /> En tout cas, je te félicite, elle te va si bien.
Répondre
S
Superbe !!! j'adooore!!
Répondre
T
Elle est super belle cette robe et avec le pantalon, c'est trop la classe,j'adore...
Répondre
M
Elle est superbe et très colorée, bravo !
Répondre
C
Allez je me lance..............pour vous féliciter<br /> J'adore cette tunique et votre blog en général .....<br /> Un vrai bonheur pour les yeux<br /> Merci bcp
Répondre
V
Portée en tunique longue sur ton pantalon de lin, c'est terrible. C'est tout comme j'aime !!!
Répondre
M
superbe !
Répondre
S
ELLE est bien belle ta tunique du mercredi !!! le tissu, une merveille...<br /> bonne dernière ligne droite avant les grandes vac ;)
Répondre
N
bonjour madame<br /> Encore une super réalisation.<br /> Ou avez vous trouvé ce magnifique tissu
Répondre
L
Bonjour, bonjour,<br /> <br /> Ah!! que n'ai-je ta ligne......., c'est tout à fait mon style.... mais voilà, la taille n'y est pas;;; dommage pour moi et bravo à toi, tes tenues sont sublimes, j'adore.<br /> Amicalement et bonne fin de semaine (bientôt les vacances!!!).
Répondre
A
c'est superbe!!! tu t'en lasse pas de cette robe à fronce!!!!<br /> un magnifique imprimé bien joyeux...t'es belllleeee!!!!
Répondre
M
superbe ta E. j'adore ce tissu et l'idée de faire remonter la robe en bas est excellente. beau travail !
Répondre
V
Cette robe m'a tapé dans l'oeil et ce pantalon est superbe.<br /> J'adore, j'adore !
Répondre
V
Comme d'habitude ici, une superbe création !
Répondre
A
Damned !!!!!!!!!!! Je découvre ton blog grâce a cette merveilleuse réalisation qui me fait baver d'envie .... une tuerie comme disent les jeunes !!!!<br /> Tissus, corolles, festons ... le paradis couturesque !<br /> <br /> Astrid ''elle vit sa vie''
Répondre
L
Waouh ! Cet ensemble est magnifique autant la tunique que le pantalon.<br /> Les couleurs et le choix des matières sont très harmonieux... que j'aimerai savoir coudre quand je vois toutes ces merveilles !<br /> Bravo pour ce blog extra que je ocnsulte en sous-marins hormis à quelques reprises où j'ose un "wouah" !
Répondre
S
Qu'elle est belle... Tu es une des rares à permettre à cette E de sortir de la robe "parachute" je trouve !! bravo !!
Répondre
D
Bonsoir,<br /> magnifique!!!!!!!!!!!<br /> Bravo pour ce que tu fais!Puis-je te demander où tu as trouvé ton tissu!
Répondre
S
Comme j'aimerais oser !!! Toujours tellement joli...
Répondre
S
c'est absolument magnifique,j'adore les couleurs,le style!
Répondre
S
Cet imprimé est divin! J'ai justement besoin d'une petite robe pour samedi soir. Tu me la prêtes?
Répondre
S
qu'elle est belle !
Répondre
P
c'est superbe ! un tissu sur lequel je n'aurais pas parié un cachou, mais avec ce joli décolleté, ces légers froufrous en bas, ces manches, ce pantalon ... je craque !!
Répondre
S
Quand tu dis "dernière" E, j'espère que tu veux simplement dire : "c'est la dernière en date pour l'instant", et pas : "je n'en ferai plus jamais", car j'admire à chaque nouvelle version ce que tu<br /> as pu faire de ce patron !
Répondre
V
Ô my god!!! Mais d'où sort ce merveilleux tissu??? j'aurais évidemment craqué devant ce jardin paradisiaque! Le jeu de plis bouillonnants est très original aussi et sur ce pantalon au coloris plus<br /> neutre, l'ensemble est juste...PARFAIT!<br /> Te voilà parée pour un été de rêve...
Répondre
A
Elle est superbe, tout comme ce pantalon
Répondre
P
je suis en amouuur devant tes coupes , tes couleurs et tes créas depuis un petit moment mais là//ces festons, ça dépasse tout entendement...j'aiiiiimme!!!
Répondre
B
C'est toujours un plaisir de passer par ici tant c'est joli. Bravo pour toutes vos réalisations !
Répondre
C
Très jolie et très originale !!!Bravo!!!
Répondre
D
je viens de voir que c' est tiré d' un livre au prix de (164 fr. chez les JCA): c' est ce prix là ou il y a une erreur ? bises merci de ta réponse en tout cas j' adore cette robe biz
Répondre
B
<br /> <br /> Il s'agit du livre intitulé "Tuniques,robes,etc..." que tu peux trouver en français dans toutes les librairies.C'est la traduction d'un livre japonais .La ref 64 fr correspond au classement de ce<br /> livre sur le blog collectif de couture japonaise "japan couture addict" où tous les livres japonais sont référencés par un numéro .<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi trouver le bouquin sur internet .Par ex ici :http://www.amazon.fr/Tuniques-robes-etc-Yoshiko-Tsukiori/dp/2012302807/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1341053507&sr=1-1<br /> <br /> <br /> Bonne couture !<br /> <br /> <br /> <br />
D
c' est vraiment pas gentille de me faire envie avec ton beau pantalon encore bravo cette robe tunique est très bien portée en plus elle va très bien avec ce petite pantalon un bel ensemble je vais<br /> voir si tu donne le nom du patron de cette robe ou tu l' a réalisée comme ça ? merci bisous
Répondre
C
J'adore la tenue complète.
Répondre
A
si j'étais aussi douée et si tout m'allait comme à toi !<br /> c'est superbe et coloré comme j'ime.
Répondre
L
J'adore !!!!! Le tissu est superbe avec son ptit côté slave un peu, je trouve... et avec la superposition avec ton pantalon... whaououououo !!!!! J'aime beaucoup tes ptites corolles du bas aussi...<br /> Bref, jsuis encore rêveuse devant mon écran ! Ah si j'étais aussi douée que toi !!!!!<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
C
wahou ! jolies couleurs !!!<br /> tu la portes bien<br /> bises<br /> cox
Répondre