QUE DU BONHEUR EN PESPECTIVE...

Publié le 11 Novembre 2012

 

 

 

Pour celles qui seraient séduites par sa simplicité...


101 5592

 

Gilet à rayures (taille 38) plutôt court et manches 3/4 (mais vous pouvez tout rallonger...) :


- 350 gr de laine phil tweed (coloris "châtaigne" et "feuille".Désolée je n'ai pas noté la proportion de chaque coloris...)

- aig 4

 

Il se tricote en une seule pièce du haut vers le bas.

 

Monter 102 m et tricoter en jersey endroit pendant 3cm (bord roulotté).

Continuer en jersey en alternant les couleurs tous les 2 rgs et en tricotant les 5 premières et les 5 dernières mailles au point mousse coloris "feuille" pour les bordures.

Placer des marqueurs  comme suit :

 

20m (1/2 dev) /1 m marquée/ 9 m (manche) /1m marquée / 40m (dos) /  1 m marquée / 9 m (manche) /1 m marquée/ 20 m (1/2 dev)

 

Sur chaque rg endroit, faire une augmentation (1 jeté) avant et après chaque maille marquée, soit 8 augmentations par rg endroit.

 

Pensez à faire les boutonnières sur la bande de point mousse droite (2m, 1 jeté, 2m ens,1m ) tous les 6 rgs (9 boutonnières au total)

 

Quand on a 294 m, l'empiècement est terminé. Les mailles se répartissent comme suit :

44 m (1/2 dev) /1m marquée /57 m (manche) /1 m marquée /88m (dos) /1m marquée /57m (manche )/1m marquée /44m (1/2 dev)

 

Laisser  les m des manches en attente et continuer en jersey (et mousse pour les bordures) uni "feuille" en créant 8 m sous les emmanchures et en répartissant 18m d'augmentation (tricoter le brin av et arrière) sur les 182 m du corps du gilet (soit 1 aug tous les 10 m env).

On a alors 216m .

Continuer  tout droit en jersey uni .A 28 cm de hauteur de jersey uni, continuer en jersey châtaigne sur 13 cm .

Arrêter les m.

 

Reprendre les m des manches .Créer 4m de chaque côté pour le dessous des emmanchures.On a 65m .Continuer en jersey endroit coloris "feuille" pendant 28 cm .Puis terminez par 13cm de  jersey coloris "châtaigne".

 

Tricoter la 2 ème manche idem.

 

(Si vous tricotez les manches avec des aig non circulaires ,coudre le dessous des manches)

Y a pus qu'à coudre les petits boutons .

 

Que du bonheur en perspective sur vos aiguilles...

 

 

101 5555

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron 


Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Tutos turtulututos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, <br /> J aimerai bien realiser votre petite veste mais je fais un 40/42 .pouvez vous me dire pour le nombre de maille . Merci par avance de votre aide ,je suis une novice qui debute sa retraite.
Répondre
S
merci pour ta "visite", tu ne m'as laissé ton mail, dommage . je te réponds ici alors : oui, oui, un tuto très bien fait, facile à comprendre et à réaliser . et qui m'a permis de me lancer (enfin)<br /> ds le topdown ! le "gilet jaune" est en route , mais pas jaune chez moi ;
Répondre
C
Bravo, ton gilet est très réussi ! J'adore !!! Merci pour le tuto !
Répondre
M
Bonsoir, Je suis très touchée du fait que tu m'ai répondue… ;)))<br /> pour les mesures…25cm…oui oui..tant que ça…un GRAND MERCI d'avance pour ton aide…mais il est vrai que ce modèle me PLAIIIIIIIT tellement…<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
au fait, mon gilet rayé est visible chez moi :<br /> http://creations-sableturquoise.eklablog.com/je-me-la-joue-rayures-a105758064#comment-48863166<br /> un régal à tricoter et à porter ! merci encore pour ce fabuleux tuto ;
Répondre
M
Bonjour…je viens de découvrir ce modèle sur votre blog…(sur lequel je me perd…très très souvent…) et j'aurai besoin de vos lumières…je ne fait pas un 38…et je me demandais où rajouter des mailles<br /> et combien par taille en plus…si vous avalez une minute pour me répondre…MERCI d'avance...
Répondre
B
<br /> <br /> Il faudrait que tu me dise quelle est la largeur que tu souhaites pour le 1/2 dev et je te fera le calcul .<br /> <br /> <br /> <br />
S
je viens de le commencer ;
Répondre
C
encore un chouette tuto, sans prétention, pour un gilet absolument seyant ! ce que j'aime bien c'est la simplicité avec laquelle tu nous présentes ça (avec tout le foin qu'on fait autour du<br /> "top-down") !
Répondre
A
Je sens que je vais repeter ce que d´autres ont déjà dit mais c´est tellement gentil de prendre la peine de faire un tuto si sympa que je ne peux pas passer sans dire un petit merci... plutôt un<br /> grand. Merci donc.
Répondre
D
Alors ça c'est sympa.Il me faisait de<br /> l'oeil, ce beau gilet. Merci beaucoup de<br /> votre générosité. Vous avez vraiment un<br /> joli blog.
Répondre
M
bonsoir,merci de votre générosité!pouvez vous me donner le nombre de rangs et de mailles pour 10 cm de la phil tweed?afin de trouver une équivalence de laine car celle-ci n'existe plus<br /> malheureusement;votre blog est toujours aussi chaleureux à parcourir...il m'oxygéne,il me donne envie....mais ça je vous l'ai déjà dit mais il me semble bon de le redire vu mon<br /> enthousiasme.Michelle
Répondre
S
t'es trop gentille dis donc ! le tuto, carrément !<br /> en une seule pièce ? aiguilles circulaires, à part un snood rien fait avec ces aig circulaires.... ton superbe gilet me tente bcp ....<br /> merci encore !
Répondre
L
Bonjour!<br /> Merci pour ce site que je déguste avec gourmandise très régulièrement.<br /> Je suis une tricoteuse occasionnelle "classique" cad que je couds les pièces une fois réalisées, et l'envie de tricoter de haut en bas me démange de plus en plus...Seulement, je suis loin de faire<br /> une taille 38...<br /> A quel endroit, selon toi, augmenter les dimensions, par exemple sur le tuto que tu proposes...<br /> Un peu partout, je suppose...<br /> Mais, par ex, combien de mailles supplémentaires pour une taille, à ton avis?<br /> Après... je me lance et je calcule tout...<br /> <br /> Merci et bonne "rentrée"...
Répondre
E
Merci, merci, merci , pour ce tuto que j' éspérais secrètement !!!! c'est un joli cadeau .... Encore merci, que du bonheur!<br /> Amicalement, Elsa ( du Lot ). J'ai vu qu'il y a une autre Elsa, que je salut au passage !
Répondre
C
Merci, merci pour ces explications !<br /> Je crois qu'il va bien plaire à l'une de mes jolies demoiselles ...<br /> A bientôt
Répondre
G
Merci pour le tuto de ce gilet si joli ! A faire très vite, peut-être en holst garn ?
Répondre
M
Merci pour le tuto!
Répondre
L
Merci pour ce tuto !<br /> Je sens qu'il va falloir que je m'y mette à tricoter avec des aiguilles circulaires !!!!... tes modèles me plaisent tant et en plus, oui, tu partages tes tutos alors...<br /> Gros bisous et bonne reprise demain.
Répondre
S
Merci tout plein!
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ce tuto, c'est vraiment sympa de partager.<br /> Bonne reprise.<br /> Amicalement
Répondre
N
Ohhh comme c'est tentant !!! Peut-etre vais-je enfin oser tricoter en taille adulte cet hivers...Merci pour toutes ces explications !!!
Répondre
C
je ne sais pas si je ferai ce gilet mais quoiqu'il en soit merci pour ce tuto qui en effet donne envie de se lancer tête baissée!<br /> ce sont tes notes en cours de route, avant ou après ?<br /> j'avais commencé à regarder comment faire mais avais renoncé devant les calculs, alors merci !<br /> Marie
Répondre
A
ça va être difficile de tout faire, mais MERCI, MERCI, MERCI, pour ce tutu très clair.
Répondre
I
Merci pour le tuto !...Il est vraiment très joli ce gilet ..Je le commence très vite !
Répondre
S
merci ! comme je n'ai jamais tricoté du haut vers le bas, et que je trouvais ton gilet vraiment très bien (comme toutes tes créations d'ailleurs), je suis toute contente d'avoir ce tuto...
Répondre
M
Merci tout plein pour ce chouette tuto !<br /> Ce sera peut-être l'occasion pour moi (aux prochaines vacances !) d'apprendre à tricoter sans couture !<br /> Bonne reprise demain avec les p'tits loups !<br /> Amicalement
Répondre