POUR LE JAPON...

Publié le 30 Mars 2011

(Je sais que ça ne changera pas la face du monde et que ça ne rendra pas les êtres disparus...mais lire sur tant de blogs la douleur partagée et sentir un élan de solidarité se propager,ça fait du bien...)

 

 

Quand je me suis inscrite pour participer à "Inspiration Japon" (vente solidaire au profit du Japon),j'ai eu très très envie de faire un vêtement de bébé ou de tout petit...


100 6107

 

 

 Des tissus rétros et frais (petits coupons de l'armoire) et un  modèle de plein été : petit top à bretelles A du livre "Basiques por petites filles (merci Fabienne pour le prêt )

Et c'était parti pour de la couture en mode tout petit petit...Mmmm...

 

 

  100 6144

 

Un petit haut pour fillette de 3 ans.

Modification par rapport au patron :

devant élargi et remplacement des petits plis par un large pli creux devant...

 

100 6146

 

avec un bouton...

 

100 6150

petite poche...bouton...et dentelle (vieille...vieille...)

 

100 6145

100 6149

 

Et voilà,il sera mis en vente 30 euros (frais de port compris)  ici le 16 avril ,tous les bénéfices seront reversés à la croix rouge pour aider les sinistrés .

Une galerie des créations mises en vente devrait être accessible à partir du 11 avril...à ne pas manquer...


En tout cas mon petit top est prêt...


100 6153

et n'attend qu'une acheteuse...pourvu qu'il plaise...


100 6157

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron 


Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #couture enfant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Je trouve super ce petit haut<br /> de la taille à ma petite fille<br /> Amities<br /> MOMO
Répondre
N
<br /> C'est adorable ! J'aime vraiment beaucoup ce tissu parsemé de fleurettes, ce mariage avec les petits pois, cette vielle dentelle...Adorable !<br /> Bon, tu as la chance d'avoir terminé lorsque d'autres n'ont pas commencé...(hum, hum...reste la semaine....)<br /> En attendant, passe une bonne semaine, toi, et dors biens dans tes bios draps!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bouhhh j'ai pas de bébé fille !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai qu'une solution :en faire une !<br /> <br /> <br /> Et promis juré, j'te fais le même top !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme d'habitude, c'est vraiment magnifique! Moi non plus je n'ai plus de petite dommage...Mais comment sont faites les bretelles? C'est un biais à dentelle?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui,c'est du biais qui a en plus de la dentelle (acheté sur le marché).<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> joli comme tout!!<br /> plein de bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Mu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est trop joli ! J'aurais une fille... petite... (raté)<br /> (et je vois que la mobilisation fleurit sous toutes ses formes !)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est vraiment magnifique ! Bravo.<br /> Je pense qu'il va trouver acheteuse rapidos...<br /> et tant mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Delphine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est vraiment ravissant ce petit top!<br /> <br /> Et puis tu sais, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...alors, ce que chacun fait a de l'importance...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est vraiment trop mignon...Faut que je m'active moi! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien sûr qu'il va plaire ! Il est chic !<br /> <br /> Les bretelles tu les as faites ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une femme qui coud fait parfois passer de forts sentiments sous ses aiguilles, vos mots nous le disent.<br /> toute cette délicatesse et ce travail attentif séduiront de suite une maman,<br /> et sa fillette !<br /> en toute confidence, ce geste proposé me semblait bien paroissial, mais en voyant cette longue liste de noms de blogueuses, une drôle de chaleur m'est venue au coeur !<br /> en vous lisant, j'ai compris que 3 petits points cousus offerts font sans doute plus qu'un long soupir retenu.<br /> cordialement,<br /> lydaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli !<br /> Dommage que ma fille ne rentre plus dans le trois ans depuis longtemps (je prends le même en 10 ans ;)...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est vraiment très beau ce petit top. J'aime beaucoup la touche de dentelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est absolument ravissant ce petit haut rétro et trouvera petite preneuse c'est sûr de sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est superbe, dommage que je n'ai plus de petits à la maison<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est vraiment très charmant ce petit top! il va plaire c'est certain<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très mignon ce petit haut<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est adorable ! et ne pourra que plaire...<br /> <br /> <br />
Répondre