PAUSE TRICOT...

Publié le 7 Novembre 2012

 

 

 

Je délaisse un peu les travaux dans la maison, qui m'ont bien occupée m'occupent bien pendant ces vacances, pour vous présenter mon petit dernier...


101 5589

 

Un petit gilet tout simple, commencé un soir de désespoir ( panne de laine pour un shalom en cours ...imaginez ...), avec des restes de ce gilet là et de celui-ci.

D'où les rayures et la base contrastée...

 

101 5590

 

Petite impro donc pour patienter calmement en attendant l'arrivée des écheveaux manquants...

Tricoté en une seule pièce du haut vers le bas sans coutures et sans difficultés particulières, histoire de se laisser bercer gentiment par l'alternance des couleurs de saison...


101 5593

 

et lui coudre une rangée de  petits boutons disparates en rang  bien serré...


101_5588.JPG

 

avant de l'enfiler... Youpla !


101 5602


101 5597

 

Le colis  attendu est maintenant arrivé. Un autre tricot piaille donc  dans mon panier...

Je vais aussi essayer de terminer mes petits travaux avant la rentrée...

Mais,c'est sûr : j'ai bien aimé cette petite pause-là...


101 5594

 

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui,

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron


Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Tricoti tricota

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tres joli petit gilet. auriez vous éventuellement les explications ? <br /> merci d'avance
Répondre
C
Vous serait-il possible de m'indiquer où trouver les explications de votre gilet tricoté avec vos restes de laine....je viens de m'inscrire sur votre site et j'ai hâte de tricoter ce modèle , avec<br /> tous mes remerciements, Claudie
Répondre
B
<br /> <br /> Tu trouveras le tuto dans la rubrique "tutos turlututos" article "Que du bonheur en perspective "<br /> <br /> <br /> http://www.bien-fait-pour-toi.net/article-que-du-bonheur-en-pespective-112341773-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br /> . Bon tricot !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bravo pour ton gilet même si c'est de la récup il est très beau<br /> Je vais te copier et sûrement merci beaucoup ton site est très sympa
Répondre
M
Qu'est-ce que j'aime des improvisations comme celle-là...!
Répondre
L
Il est magnifique et tout orné de modestie ce petit gilet ! L'improvisation, les couleurs et les chutes de laines me rendent admirative.
Répondre
A
coucou nat,<br /> petite bise du sud où il y fait bon vivre...<br /> beau pull encore petite madame aux doigts de fée!<br /> j'adore tt ce que tu fabriques.<br /> au fait j'ai bien réussi ton explication pour le petit pull...<br /> à présent je suis capable de faire encore mieux, merci.<br /> à très bientôt, je l'espère...
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Trop trop chouette ce gilet !!! Mais comment fais-tu pour tricoter aussi rapidement ??!!! En plus des travaux !!! j'espère que nous aurons la joie de voir le résultat ??!!!<br /> En tout cas bonne fin de vacances et courage pour la reprise du chemin de l'école. Quelle classe as-tu cette année ?? Amicalement
Répondre
M
Mais comment fais tu pour aller si vite !
Répondre
L
Quel beau travail !!!!!... encore une fois (et combien de fois je le dis ça !!!!).<br /> Tu accommodes très bien tes restes de laine et fais toujours des impros modèles à tomber raide dingue devant... si-si, je n'exagère pas et c'est sincère.<br /> Tu sais, mon ptit gilet terminé (euh... commencé il y a longtemps, tu ne vas peut-être pas te rappeler du modèle... ? c'est un Dr.... que tu aimais aussi, tu vois ?... laine verte) et bah, j'ai<br /> essayé de mettre des ptits boutons dépareillés mais pas dans les tons marrons, je voulais flasher un peu avec du coloré... J'ai dû abandonné car "ça fait clown maman !", car oui, mes boutons<br /> n'étaient pas aussi beaux que les tiens et cela ne faisait pas du tout comme toi !<br /> Gros bisous ma belle et bonne soirée et bon courage pour tes travaux et bonne continuation pour ton shalom... que tu vas dire avoir déjà terminé au rythme où tu vas... et même qu'il n'y aura pas<br /> que le tricot terminé hein ?... jme trompe ?... hi-hi
Répondre
N
Oh oui qu'il est joli !!!! Tu as fait autant de boutonnières qu'il y a de boutons ???? Ben quelle patience et quel talent, moi un tel travail c'est du long terme ...
Répondre
D
j'adore ! l'effet contrasté rend super bien et il te va comme un gant ce gilet ! hate de voir ce que tu fais avec ton réapprovisionnement...
Répondre
M
Ce gilet est magnifique, bravo mais je veux le même!<br /> Un tuto, un tuto, un tuto...
Répondre
D
Joli, tout simplement...<br /> *belle journée*
Répondre
I
Mon Dieu, qu'il est beau...! S'il ya un tuto..Je suis preneuse ! Encore bravo...
Répondre
C
ça y est, je suis mamie d'une jolie petite Lina, je vais faire sa connaissance dès demain. Quel bonheur!! Magnifique ce gilet, tu me donnes de plus en plus envie de tricoter! Et ton idée de te<br /> lancer dans la confection de jolis vêtements pour enfants, je serais une de tes clientes, si tu le veux bien!à bientôt.
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis super contente pour cette très heureuse nouvelle ! Tu vas pouvoir pouponner ,caliner et cajoler...Le rêve !<br /> <br /> <br /> C'est bien,ça me motive pour me lancer dans la création et la vente de petits vêtements et accessoires baby...Je te préviendrai...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une "petite"merveille ! Je suis admirative d'un tel talent moi qui tricote le nez sur les explis ; je serai bien incapable "d'improviser" de la sorte et en plus sans couture : le rêve !<br /> Toujours autant de bonheur à me promener chez vous !
Répondre
S
Oohh il est superbe !! Quelle chance de savoir aussi bien tricoter "au hasard" !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Segolen ! Mais c'est pas vraiment du hasard quand même ,je fais mon petit croquis avec les mesures souhaitées, un échantillon  pour avoir la correspondance nombre de mailles et cm et<br /> après je fais mes petits calculs...et normalement,ça va...(à peu près...)<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore , quelle élégance , et ces couleurs tout à fait me sgoûts aussi ; les boutons juste dans le haut, j'aimmmme !<br /> et en te lisant , ça parait si facile, lol !
Répondre
A
encore un truc qu'on a envie de faire et surtout de porter !
Répondre
L
pfffou tes modèles hein,<br /> ils me plaisent toujours hein,<br /> que ça commence à bien faire hein<br /> de baver là devant eux<br /> sans pouvoir, sans savoir,<br /> qu'un jour je vais te passer commande hein,<br /> parce que pffffou, avec cet air de rien qui improvise des petites merveilles...<br /> rrrhooo là là comment veux tu que je regarde ça en résistant moi ?
Répondre
P
dis donc, c'est vraiment pas sympa de nous narguer avec ton "petit" tricot "en attendant" ... moi qui mets 2 mois à finir un pauvre gilet sans manche pour enfant !! sans parler du fait que tu fais<br /> tout ça au feeling ... j'adore j'adore ce gilet et ses boutons bien serrés !
Répondre
B
ben tu ne t'ennuies pas pdt les vacances,<br /> félicitations pour ce nouveau chef d'oeuvre<br /> bises<br /> bert
Répondre
N
Qu'est-ce qu'il est beau... Je suis vraiment épatée par tes tricots et admirative...
Répondre
E
coucou, c'est re-moi (Elsa), c'est le même tricot que : "y a qu'à ", sans l'arrondi du devant, mais droit! je l'aime très bien celui-ci... ( pardon, le temps que ça monte au cerveau ! )
Répondre
B
Je l'aime bien aussi .... Simple et parfait ...
Répondre
E
OOOOOOOOOH , quelle merveille !! encore une bonne idée pour accommoder les restes de laine. Vous avez un turbo dans les bras !! vos tricots montent d' une façon spectaculaire !<br /> Merci pour vos bonnes idées dont je copie très régulièrement.....A très vite et encore bravo.<br /> Amicalement, Elsa
Répondre
S
oh oui, un pause pour nous, bien méritée !<br /> <br /> J'aime beaucoup beaucoup ton gilet et ses petits boutons si bien alignés ♥
Répondre
M
Très sympas les couleurs !
Répondre
S
Un autre que je voudrais bien!<br /> Si jamais tu le "tutorises", je suis preneuse!
Répondre