I HEART LA TRES BELLE...

Publié le 24 Novembre 2010

(Mme Zaza,c'est l'moment de planquer tes fils)

 

 

 

Bah...vous l'saviez vous que Cantat aussi,y tricotait ?

 

La période de Noël approchant,certaines des activités de "bien fait pour toi" vont être classées "top secret" voire "Toi,sors de là ! "...

C'est l'occas de vous servir du réchauffer ,du temps où je n'avais pas de blog (pauvre de moi...comment je faisais ?...)

Ainsi en est il du célèbre bonnet "I heart pom-poms " tricoté pour La Très Belle l'an dernier...


 

 

 

100_4739.JPG

 

Tricoté en laine "Canada" gris chiné (from the market...of course...) :il est super plaisant à tricoter,rapide et super mignon !

Tellement mignon d'ailleurs que je ne me suis pas arrêtée là : ça aurait été dommage,l'idylle commençait à peine...


100 4751

 

 

 

 

 

 

 

Je lui ai donc bidouillé le col assorti ...

 


100 4742

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 et les mitaines...

 

 

 

 

 

 

Et portés par La Très Belle,ça donne ça :

 

100 4738

 

Et là,j'me dis que j'ai bien fait de vous les montrer tout seuls avant...  parce que là bien sûr, tout le monde s'en fout de mes tricots et n'a d'yeux que pour Elle...

Normal...c'est vraiment ma super TRES BELLE création...(mais là,désolée...la décence m'interdit de vous mettre le tuto...)


100 4750


100 4744

 

Si ça vous tente, voilà un peu d'aide :


LE BONNET :

 Le modèle est de Karen ( qui fait des merveilles) et le tuto est .

(Encore merci Karen !)

 

 

LE COL :

180 gr de laine ,aig  5

 

monter 55m et tricoter en alternant 3 rgs endr / 3 rgs de env sur 90 cm.  

Coudre les bords du col ensemble en tournant un des côtés pour que le tube ainsi formé ait une torsion.

 

LES MITAINES :

 

80 gr de laine , aig 5 et 4,5

 

Monter 32 m et tricoter en côtes 2/2 (aig 4,5) sur 6 cm.

Continuer avec les aig 5.

  Attention au 1 rg de jersey ,faire les troutrous pour passer la cordelière :

4m /1 jeté/2 m ens /6 m /1 jeté/2m ens /6m /1 jeté /2 m ens /6 m /1 jeté/2m ens /2 m

Continuer en alternant 3 rgs endr / 3 rgs env sur 10 cm .(16 cm au total)

  Terminer par 3 cm de côtes 2 /2 (aig 4,5).


Coudre les côtés en laissant une ouverture pour le pouce.
Faire une cordelière de m en l'air au crochet de 60 cm. La passer D'ABORD dans les troutrous et coudre les ponpons APRES (si j'insiste... c'est parce que moi,bien sûr...)

 

Voilà ,j'espère que ça tentera quelqu'une ...( et n'hésitez pas à me signaler des erreurs toujours possibles...)


 

100 4754

 

(Mme Zaza,ça y est,tu peux ouvrir à tes fils...)

 

Edit du 28/11:

Suite au commentaire de Stéphanie,je me suis aperçue que le lien vers les explications du bonnet ne fonctionne pas correctement...grr...ggrrr...

Vous pouvez les trouver (en anglais) chez Karen (le lien plus haut fonctionne) :art du 11/9/09

Mais en farfouillant sur le net,je vous les ai trouvées en français: ici

 

Elle est pas belle la vie ?

 

EDIT DE 2013:

Le modèle du bonnet n'est plus gratuit.
Mais, on peut le trouver sur la page ravelry  de Karen qui a créé ce modèle:

http://www.ravelry.com/designers/karen-borrel

 

Allez, c'est fini pour aujourd'hui

 

100 2164

 

 

   ronron bye bye ronron





Rédigé par bien fait pour toi

Publié dans #Tutos turtulututos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour ,<br /> <br /> je viens de parcourir votre site et que de magnifique choses je vois !!!!<br /> Je voulais vs demandez si c'était possible d'avoir le tuto du bonnet? Je ne le trouve pas sur les liens que vs avez mis.<br /> D'avance je vs remercie beaucoup.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
B
<br /> <br /> La réponse est sur le com précédent le tien .Je vais la rajouter à la fin de l'article. Ca sera plus simple.<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour<br /> je viens sur votre site parce que ma fille adore votre chapeau a pompons.Mais j ai un petit souci quand je clique sur le tuto en français le lien ne fonctionne pas ...pourriez vous me venir en aide<br /> je vous remercie par avance
Répondre
B
<br /> <br /> En effet Karen qui a créé ce modèle l'a rendu payant . On peut le trouver sur sa page ravelry :<br /> <br /> <br /> http://www.ravelry.com/designers/karen-borrel<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir miss de quel site parliez vous car moi aussi les explications en français m'interessent même si je dois les payer, cela n'est pas un problème !<br /> Bonsoir à vous de Mamipatou<br /> euh et merci bien sur
Répondre
B
<br /> <br /> Il s'agit du blog de Karen "few stiches a day " ( http://katoumie.canalblog.com/) mais je pense que les explications du bonnet  sont en anglais .<br /> <br /> <br /> <br />
K
Le tuto n'existe plus ... ( 1 fois n'est pas coutume !! )<br /> Une question me turlupine !! Pourquoi la plupart Bloggueuses se contentent de mettre des liens vers les tutos plutôt que de faire un simple copier / coller de ces dites instructions !! ? ( Surtout<br /> que les Blogs disparaissent aussi vite qu'ils n'apparaissent ... =/ )<br /> Cela semble plus claire qd même et plus fiable pour les lectrices non ?<br /> c'est assez récurrent et je dois avouer drôlement pénible ...
Répondre
B
<br /> <br /> Je comprends que tu sois déçue. En fait le tuto exixte encore mais sa créatrice l'a rendu payant .Tu peux le trouver sur son site.Et il serait inconvenant pour moi de le publier gratuitement...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci pour le tuto du col, je m'en suis servie et j'en suis ravie!
Répondre
E
bonjour, je n'ai pas trouvé le modèle du bonnet à pompons!!!est ce que vous l'auriez encore dans vos tiroirs?<br /> Merci pour votre réponse,<br /> elsa
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup.<br /> Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Caramel" sera diffusé sur Arte ce soir à 20h40 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pardonnez-moi, mais je ne trouve pas l'explication pour le bonnet. Pourriez-vous s'il vous plait, m'indiquer comment je peux l'obtenir. Merci beaucoup.<br /> Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon lien ne fonctionne pas en effet ...<br /> <br /> <br /> Mais après qqes recherches,j'ai trouvé de quoi te combler :les explications en français !<br /> <br /> <br /> Voir l'édit rajouté à la fin de l'article.<br /> Bon tricot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais pourquoi planquer mes fils ! elle est parfaite cette petite... Grand choix de garçons ici !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Au moins les belles-mères s'entendraient à merveille...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le Mannequin superbe va bien avec les ouvrages très tentant!!! Merci pour le tutto<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci boucou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Terrible !<br /> J'avais déjà repéré le bonnet et récupéré les expli mais l'ensemble est top ! Vraiment ! Moi j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très contente que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sympa comme tout le bonnet ! je vois que tu as résolu ton problème, tant mieux, il aurait été dommage de rater la très belle ...<br /> et merci pour le tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolies créations, et la couleur va tellement bien à la très belle... !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Laines encore dispo sur le marché ce samedi...et modèle super facile et rapide qui irait très bien à une autre très belle petite demoiselle,je trouve...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vraiment très mignons ces 3 pièces!<br /> Et en plus tu nous mets le tuto :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe, je te remercie pour les tutos<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre